Sous le regard de Tardivon, Bersweiler s’oppose à la tentative d’un joueur Yussois. © Photo RL
Sous le regard de Tardivon, Bersweiler s’oppose à la tentative d’un joueur Yussois. © Photo RL

Veymerange est allé gagner à Yutz (0-1), Fameck, le leader, a été accroché sur son terrain par Rombas 1-1.

On risque de beaucoup parler de Fameck, cette saison. En tout cas, cette semaine, avec le match qui se profile face à Sarreguemines (CFA 2) et qui va faire courir, dimanche, la région. Pourtant, avant-hier, face à Rombas, Fameck et son buteur Belameiri n’étaient pas au mieux. Et le penalty manqué d’entrée par le puncheur local a sans doute eu pour conséquence le match nul concédé au final par le leader du groupe A, qui aura beaucoup peiné pour battre Bibi, l’ex-Amnévillois, le gardien de Rombas. Fameck peut être très irrégulier, c’est son défaut. C’est ce qui pénalise l’équipe. Dimanche dernier, Fameck, à l’exception sans doute de Khirane, avait le visage des mauvais jours.

Si les Bleus de la banlieue vont jouer le haut de tableau, les Bleus de Yutz sont entrés dans une saison galère. Ils courent toujours après cinq matches joués après un premier succès qui les fuit. Dimanche, sur leur pelouse, ils ont laissé le derby aux Verts de Veymerange qui n’ont pas montré grand-chose de plus mais ont su réussir le but qui leur offre la victoire. Cette saison, Yutz manque de percussion et d’un buteur, Da Cruz ayant besoin de trop de munitions pour être celui-là. Et face aux Verts, Cardone n’était pas là.

Dixième avec 2 points, Yutz va devoir jouer le maintien. Avec Forbach 2, Rombas et Magny qui souffrent aussi, la marge sera étroite.

Veymerange l’a emporté. Et cette deuxième victoire dans des conditions difficiles, avec beaucoup d’absents, lui permet de rester au contact des prétendants. Mais les Verts de Joris Di Gregorio ont sans doute disputé face aux Bleus de Michel Deza leur match le moins abouti des cinq disputés jusque-là. Et le secteur offensif est, lui aussi, poussif. Pour Veymerange, le prochain rendez-vous, ce dimanche 23 octobre face à Fameck, est remis. Yutz de son côté ira à Piennes. Ouille !