Les Veymerangeois se félicitent à l'issue de cette première victoire de la saison face à l'APM Metz. Photo CSVE
Les Veymerangeois se félicitent à l’issue de cette première victoire de la saison face à l’APM Metz. Photo CSVE

VEYMERANGE – APM METZ: 2-0. Contre un adversaire direct pour le maintien, Veymerange a signé sa première victoire de la saison (2-0). Bonne affaire.

Les Verts de Christophe Granveaux restaient sur trois matches nuls frustrants en championnat et une défaite en Coupe de France à Trémery. Hier soir, ils ont dû attendre la fin du match pour s’offrir une première qui les soulage.

Installé en 4-2-3-1, Veymerange essayait de prendre le jeu à son compte. Mais ce sont les Messins d’Eric Brusco qui s’octroyaient la plus belle des occasions: un face à face entre Mrad et Bersweiler que gagnait le portier Thionvillois (15e).

Veym’ poussait et poussait encore, faisant peser la menace sur le but de l’excellent Fortes. Mais l’efficacité n’était pas à la conclusion des actions de Pisu (18e), Guildorf (21e ou 25e) ou encore de Gourier (37e et 38e).

Le coup de la panne

Juste après la pause, c’était la panne de lumière. Un arrêt d’une douzaine de minutes qui permettait à l’APM de souffler. À l’heure de jeu, Guildorf brûlait la politesse à toute la défense messine, cherchait à servir Porzi à hauteur, mais un défenseur adverse s’interposait. Une tête de Vadala, très entreprenant, s’envolait quelques minutes plus tard.

Metz faisait face et tenait le coup. On se dirigeait vers un nouveau match nul. Et puis, les visiteurs obtenaient leur balle de match. Sur un service de Jacquinot pour la tête de Payen qui sortait de peu.

Et alors que les Thionvillois n’y croyaient plus, une longue ouverture de Colantonio, sous-estimée par la défense des Jaunes, trouvait Ranieri, embusqué dans l’axe, pour le but de la victoire. Une victoire qui allait être confirmée – et de quelle façon ! – par une monstrueuse reprise de 35 m de Peverini qui secouait les filets de Fortes, une deuxième fois.

Le match:

VEYMERANGE – APM METZ: 2-0 (0-0)

Stade de Guentrange. Une centaine de spectateurs. Arbitre: M. Mohr. Buts pour Veymerange: Ranieri (82e), Peverini (88e). Avertissements à Veymerange: Colantonio (44e); à l’APM: Michel (90e +1).

PARTAGER