Le championnat marquait une 1ère pause aujourd’hui pour laisser place à la Coupe de France. En effet, à l’occasion de ce 3ème tour, les clubs Lorrains de DHR, DH et CFA2 faisaient leur entrée dans la compétition. Les joueurs du CSVE se déplaçaient pour l’occasion chez un pensionnaire de PHR, l’équipe de l’ES Marange. Alors que le tandem d’entraîneurs Veymerangeois s’attendait à une rencontre difficile chez une équipe évoluant 2 divisions en-dessous, les Verts ont finalement profité de la 1ère mi-temps pour se rendre la rencontre plus facile en inscrivant trois buts.

Entrés de plein pied dans ce match, les Veymerangeois se procuraient les premières occasions dangereuses. Sur le premier corner obtenu côté gauche, c’est Da Cunha qui ouvrait le score en bottant ce coup-de-pied de coin directement dans le petit filet opposé du gardien Marangeois. Les Verts continuaient à dominer cette première période et sur un coup-franc obtenu et tiré par Da Cunha, c’est Berardi qui doublait la mise de la tête au point de pénalty. Les locaux, assommés, ne se montraient guère à leur avantage et leurs rares tentatives étaient immédiatement muselées par la défense Veymerangeoise. Les visiteurs inscrivaient aux alentours de la 40ème minute le 3ème but de la partie par Guildorf, qui récupérait le ballon dans les pieds d’un défenseur Marangeois avant de placer le cuir d’un tir croisé hors de portée du gardien adverse. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-3 en faveur du CSVE.

La seconde période débutait avec un nouveau but, des locaux cette fois, qui trouvaient la faille sur une tête consécutive à un corner qui trompait la vigilance de Bersweiler. Dès lors, les locaux, reboostés par cette réduction du score, se montraient plus entreprenants mais se heurtaient à chaque fois à la défense Veymerangeoise, emmenée par un Bombino et un Berardi auteurs d’un match très sérieux. Le temps passait et les locaux multipliaient les fautes plus ou moins dangereuses. Porzi, Da Cunha puis Marez ne furent pas ménagés par les défenseurs Marangeois alors qu’ils avaient parfois fait la différence face à leur vis-à-vis. Plus rien ne sera finalement marqué durant cette seconde période et ce sont donc les Veymerangeois qui se qualifient logiquement pour le 4ème tour dont on connaîtra l’adversaire la semaine prochaine. En effet, la Ligue de Lorraine a d’ores et déjà annoncé que le tirage au sort aura lieu jeudi prochain (22/09) dans les salons du stade Marcel Picot. On connaîtra alors le futur adversaire des Verts.

Concernant les autres résultats du club lors de ce week-end, notez que les U15 se sont inclinés au Buchel face à Rombas (0-1) tandis que l’équipe U15 2 l’a emporté, également à domicile, 2 à 0 face à Sérémange. Les U17 se sont eux lourdement inclinés à Rombas sur le score de 3 buts à 0 et les U19 n’ont pas loupé leur entrée en matière en DHR en s’imposant de brillante manière 3-0 sur la pelouse de l’ES Joeuf. Côté sénior, l’équipe B était au repos ce week-end mais pas l’équipe C: les hommes coachés par Ackermann affrontaient Froidcul en championnat des équipes réserves. Cueillis à froid par les visiteurs dès les premières minutes face à une formation évoluant un échelon au-dessus, les partenaires de Coquard ont égalisé en seconde période par l’intermédiaire de Mateus. Score final: un partout.

Galerie photo de la rencontre:

PARTAGER