Untitled-1

Après le match aller remporté 3-4 par les rouges (qui menaient 0-3 à la mi-temps) sur le terrain de Veym’, nos verts sont allés rendre l’appareil à nos amis de Jarville. 2-3 dont 3 des 5 buts inscrits contre son camps. En fin d’article, parcours rapide des résultats du week-end, entre autre des U17 et U11-1.

Il était dit cette saison que les oppositions entre Veym’ et Jarville resteraient dans les mémoires du club. Après un match aller rocambolesque, 0-3 puis 3-3 avant de céder sur un penalty dans les ultimes minutes, les joueurs de Veym’ étaient bien décider à montrer que la calamiteuse première mi-temps de cette première opposition était une erreur. Au classement avant cette rencontre, Jarville est tranquillement installé dans le haut du classement et Veym’ est tout heureux de voir son maintien acquis à quelques journées de la fin. Il faut dire que vu l’état catastrophique de la pelouse du stade de Guentrange, il ne vaut mieux pas jouer un titre ou une descente jusqu’au bout en ce moment. De l’avis des joueurs, des coachs et des adversaires, celui-ci est unanime… pour éviter une entorse, mieux vaut ne pas trop s’engager au risque de finir la tête dans le sable qui entoure les paquets d’herbe. Je serais d’ailleurs curieux de connaître le nombre de fois que ce terrain a été arrosé depuis la reprise. Pour revenir à ce week-end, c’est donc un match débridé qui s’est déroulé entre ces deux formations.

Ne pas refaire la première mi-temps du match aller… d’accord… mais pas sans assurer le spectacle. Pour ajouter une peu de piment au jeu, Veym’ trouve en premier le chemin des filets. Enfin.. le chemin de ses filets. Premier csc de la rencontre pour les visiteurs. Nous. 1-0. Un peu vexés, les joueurs se remettent dans le bon chemin et c’est Porzi qui ramène magnifiquement les deux équipes à égalité. Deuxième but de Veym’… 1-1. Non content de voir les verts faire le spectacle, Jarville décide de s’y mettre aussi. But de Jarville… contre son camp. 1-2. Toujours en retard d’une unité, Jarville trouve à nouveau la faille dans un but pour inscrire leur second but. Dans celui de Veym’ cette fois et recolle au score. 2-2. Mais le spectacle n’aurait pas été magnifique si Jarville emporté par son élan n’avait pas décidé d’inscrire un troisième but. Sauf que celui-ci est à nouveau contre leur camps. 2-3! Score final et match mémorable. Cela n’aura pas d’effet sur la saison 2014-2015, en tout cas ces confrontations n’auront pas épargné les cœurs de nos supporters. Quand le football est aussi spectacle. Félicitations à nos verts… et aux joueurs de Jarville. Vivement la prochaine saison pour de nouvelles aventures.

Au passage, saluons l’accession en CFA2 de Pagny qui s’impose sur le score de 0-3 à Lunéville. Bravo à vous et bon vent pour votre prochaine saison à l’étage supérieur.

Pour le reste du week-end, la B s’impose sur un score de baby foot dans une fin de saison débridée là aussi et sans enjeu. 10-1 score sans appel. Les U19 concèdent un nul embêtant dans la course à la montée à Rombas (1-1). Les U17 et U13-2 assurent eux aussi le spectacle. Victoire 4-1 pour les U17 face à Fameck et 6-0 des U13-2 face à Gandrange. Coach Jean-Phi peut se remettre de la semaine dernière. Tout le monde s’est réveillé, cela devait être un coup de fatigue.

Enfin, les U11-1 qui jouaient le tour final du challenge départemental à Saint-Avold n’ont pu accéder comme la saison passée à la finale régionale honneur. Ils échouent pour un point mais se qualifient quand même pour la finale excellence. Un tout petit peu de regrets pour nos jeunes pousses vertes et coach Tiago mais leurs présences en finale excellence est déjà une grande satisfaction pour le club. Encore un tour à effectuer en espérant un résultat positif. Tout le monde est confiant sur cette issue. Et puis si ce n’est pas le cas, et bien tant pis, il ne s’agit là que de football plaisir sans championnat. Juste des plateaux et un challenge. Courage les petits jeunes, nous sommes tous derrière vous.