Le CSVE était en déplacement aujourd’hui chez le 3ème du classement, le FC Hagondange, pour le compte de 18ème journée de championnat. Battus 5 à 0 au match aller, les Rouge et Noir d’Eric Bertrand font une belle seconde partie de championnat ce qui leur a permis de retrouver ces dernières semaines le podium de DHR en compagnie des Verts et de Yutz. L’entraîneur Veymerangeois et son groupe s’attendaient donc à un match difficile chez un adversaire qui s’était incliné de justesse la semaine passée sur la pelouse du leader.

Le match commençait pied au plancher pour les locaux qui se montraient immédiatement dangereux. Ces derniers proposaient un jeu rapide à une touche de balle et tentaient leur chance à plusieurs reprises mais manquaient de précision devant le but de Bersweiler. Les Verts, acculés devant leur but, se contentaient de défendre et ne se créaient quasiment aucune occasion. L’orage passé, les hommes de Ghezzi commençaient à sortir la tête de l’eau peu après la demie-heure de jeu mais restaient stériles dans leurs tentatives. Sur un des rares corners de cette première période, c’est Tardivon, monté aux avant-postes, qui coupa de la tête la trajectoire du cuir pour l’ouverture du score contre le cours du jeu. Ce but allait littéralement assommer les locaux et calmer leurs ardeurs jusqu’à la pause.
En deuxième période, Steinmetz et Guildorf faisaient leurs entrées et la possession de balle allait plus nettement s’équilibrer. Les hommes de Ghezzi réagissaient en jouant plus haut et tentaient de marquer un second but qui les aurait mis un peu plus a l’abri, d’autant qu’en face, le remuant Assekour se montrait plutôt adroit et donnait du fil à retordre à Brunello qui aura au final bien muselé le vif attaquant Hagondangeois. Les locaux auront eu eux aussi l’occasion de revenir au score sur corner mais c’est finalement le poteau de Bersweiler qui sauva la mise du CSVE. Grosse occasion ensuite côté Veymerangeois avec une frappe lourde de Larab déviée sur Bombino qui frappe à son tour avant que le ballon ne revienne encore sur Guildorf qui tira finalement au dessus. En fin de partie, Steinmetz vit son lobe, puis sa frappe croisée passer de peu hors-cadre et les Verts assuraient le coup pendant les 5 longues minutes d’arrêts de jeu. Le coup de sifflet final de Monsieur Martin libérait les coéquipiers de Granveaux, qui venaient d’accomplir une bien belle performance.

Trois nouveaux points donc glanés à l’extérieur dans cette folle course à la montée en DH et le duel avec le FC Yutz qui continue de plus belle. Ces derniers se sont imposés à Florange et continuent d’imprimer un véritable rythme de leader que seuls les protégés du Président Berardi sont pour le moment en mesure de suivre. Derrière, le trou est désormais fait entre Bleus et Verts d’une part, et Homécourt puis Hagondange de l’autre qui sont dorénavant respectivement relégués à 6 et 7 points. Prochaine rencontre dimanche 25 avril au Buchel contre l’AS Florange. A noter pour terminer que l’équipe B du CSVE a fait match nul dans le même temps contre Fontoy (2-2) avec des buts de Chaussonnet et de Benetazzo, mais s’est malheureusement fait rejoindre au score dans l’ultime seconde des arrêts de jeu. La quête du maintien continue !

Les autres résultats de la 18ème journée:

Boulay 0-2 Saint Avold
Hayange 1-1 Montbronn
Florange 0-2 Yutz
Creutzwald 2-0 Sarrebourg
Homécourt 3-0 Nousseviller

PARTAGER