Après la victoire engrangée la semaine dernière par le CSVE, tous les amoureux du Club avaient les yeux rivés cet après-midi sur le Terrain d’Honneur du Stade du Buchel où les Verts se devaient de confirmer la nette embellie entrevue à Petite-Rosselle. L’adversaire du jour, le CS Saulnes, est qui plus est une équipe solide à l’extérieur avec une seule victoire empochée certes, mais trois bons matchs nuls lors des trois derniers déplacements. Les Verts n’ont pas déçu leur public en s’imposant nettement sur le score de 3 buts à 1, avec notamment un Benjamin Marez des grands jours.
Le match commençait sans round d’observation et avec une possession de balle plutôt à l’avantage des Saulnois qui se procurèrent quelques occasions sans toutefois réellement inquiéter Bersweiler. La partie s’équilibra peu à peu par la suite mais ne gagna pas vraiment en intensité, les deux gardiens n’étant que rarement sollicités. A la 43ème minute, alors que Ferreira décala magnifiquement Marez, celui-ci, excentré côté droit, parvient à adresser une frappe croisée qui termina sa course dans le petit filet opposé du gardien Meurthe-et-Mosellan. Le CSVE rejoignit donc son vestiaire avec ce petit but d’avance.
En deuxième mi-temps, coup d’accélérateur de la part des Verts qui avaient décidé de se mettre un peu plus à l’abri et qui se montraient de plus en plus pressants devant la cage adverse. Sur une des rares occasions en seconde période des visiteurs, Bersweiler s’illustra de belle manière en claquant sur sa barre transversale une frappe puissante. La chance pour Saulnes d’égaliser était passée puisque quelques minutes plus tard, sur un superbe mouvement collectif des Verts avec Bombino qui récupère un ballon aux 60 mètres puis qui joue rapidement avec Mourton qui lance immédiatement en profondeur Marez: celui effectue un véritable festival en éliminant tour à tour un défenseur avec un superbe rateau puis le gardien dans la foulée avec une magnifique roulette avant de propulser, dos au but, le cuir dans les filets: c’est le doublé pour lui et aussi son 6ème but de la saison. Le troisième but ne tarda pas à arriver avec Bujon, rentré à la mi-temps, qui reprend victorieusement devant le but un coup-franc venu de la droite, bien tiré par Steinmetz. A 3-0, la messe était dite même si les visiteurs parvinrent à réduire la marque, de belle manière également, sur une reprise de volée imparable pour Bersweiler. La nouvelle marche en avant du CSVE est donc confirmée sur ce score de 3 buts à 1, avec 6 points pris en 2 matchs, et les espoirs de pouvoir monter en DHR en fin de saison sont toujours permis.
La prochaine rencontre des Verts en Championnat aura lieu le dimanche 9 mars à 15H (dans deux semaines donc) à Nilvange.

PARTAGER