Par la petite porte. Voila comment les Veymerangeois quittent cette année la Coupe de France 2010/2011. Alors que sur le papier, cette confrontation entre les deux formations semblait déséquilibrée, il en fût tout autrement sur le terrain. Les Verts, auteurs d’une première période catastrophique durant laquelle ils auront encaissés 3 buts, n’auront pas réussi à revenir au score malgré une seconde période de bien meilleure facture. Face à une formation Jovicienne qui aura joué un véritable match de Coupe face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, les pensionnaires de DHR se sont d’entrée compliqué le match en prenant un but en début de partie. Pourtant, la première réelle occasion fût Verte avec Klopp reprenant du plat du pied dans les 6 mètres un centre de Porzi mais le ballon filait au dessus. Peu après, les locaux sans complexes ouvraient le score en marquant de près. Ils doublaient la mise sur une frappe lointaine qui filait le long du poteau de Bersweiler qui semblait pourtant sur la trajectoire. Ils enfonçaient enfin le clou sur un coup-franc rapidement joué suivi d’une frappe croisée qui faisait une nouvelle fois mouche.

En seconde mi-temps, les Verts relevaient enfin la tête en se procurant la grande majorité des occasions. Sur un contre, Porzi, lancé en profondeur s’en allait battre le portier local. Les Verts inscrivaient ensuite un second but par Tardivon sur un coup-franc de Da Cunha, synonyme de leur domination dans cette seconde période. Revenus dans la partie, les hommes de Ghezzi jouaient leur va-tout dans les 10 dernières minutes pour tenter d’égaliser. Sur une action chaude dans la surface Jovicienne et un ballon renvoyé dans les pieds de Steinmetz, on cru à l’égalisation mais le portier local réalisa une parade exceptionnelle et sauva son équipe. La fin du match fût sifflée quelques secondes plus tard signant la fin de l’aventure Veymerangeoise dans cette Coupe de France 2010/2011. Les Verts sont donc dès à présent reversés en Coupe de Lorraine dans laquelle ils entreront à l’occasion du 5ème tour.

Concernant les autres équipes du CSVE, coup de chapeau d’abord aux U13 d’Abel Bouziouane qui continuent de briller dans leur championnat. Ce samedi, ils se sont encore imposés, à Yutz cette fois, sur le score net et sans bavure de 5 buts à 1. Nos félicitations à tout le groupe. Les U15 de Fred Galissot se sont eux-aussi également imposés au Buchel 4 buts à 1 face à Saint-Avold. Les U17 de Pascal Ianigro ont enfin signé leur première victoire en allant gagner à Magny 4 buts à 3. Enfin, les U19 de Régis Sonntag gagnent encore. Nouvelle victoire, cette fois à Longwy, sur le score de 4 buts à 1. Ils restent en tête de leur groupe avec 4 victoires pour autant de matchs. Bravo à eux.

Côté sénior, victoire de l’équipe B en Coupe de Moselle sur le terrain d’Aumetz 2 buts à 0 grâce notamment à un doublé de Benetazzo. Enfin, l’équipe C s’est inclinée ce matin en Coupe des Equipes réserves face à Illange sur le score de 3 buts à 1.

PARTAGER