Une cinquantaine de gardiens/gardiennes de U10 à U13, parmi lesquels 6 jeunes gardiens Veymerangeois, ont participé à une séance spécifique dirigée par Christophe Miranda, l’entraîneur des gardiens de l'équipe professionnelle de l'ASNL.
Une cinquantaine de gardiens/gardiennes de U10 à U13, parmi lesquels 6 jeunes gardiens Veymerangeois, ont participé à une séance spécifique dirigée par Christophe Miranda, l’entraîneur des gardiens de l’équipe professionnelle de l’ASNL.

Ce dimanche 15 septembre avait lieu le regroupement des gardiens avec l’ASNL en forêt de Haye.

Après un départ à 8H20, le petit groupe des 6 gardiens de Veym’ est arrivé à 9H30 au centre de formation de Nancy. Accueillis sous la pluie mais avec le sourire par Ben, les éducateurs de L’ASNL ont aiguillé nos gardiens par année de naissance vers leur vestiaire dans ce centre de la forêt de Haye. Le vestiaire de Veym’ est bien loin.. même les chasubles semblent sortis d’un atelier de couture… Une fois les marques prises, direction le terrain synthétique pour rencontrer les éducateurs qui ont animé les ateliers et les 52 autres gardiens! Un échauffement collectif, 6 ateliers dans lesquels se mêlent techniques, motricité et jeux, tel est le programme qui les attends. Par groupe de 10, au contact de l’élite Lorraine, nos jeunes gardiens ont pu profité des meilleurs conseils qui puissent leur être transmis. Nos 2 éducateurs Veymerangeois se sont eux aussi mêlés au groupe d’éducateurs qui animait cette séance.. Raphaël sur l’atelier de placement sur une frappe en angle, Ludovic sur un atelier de motricité. Et il n’y a pas que les gardiens qui ont appris des choses… Apprendre en faisant apprendre… Quoi de mieux?

A la fin des 2 heures d’entraînement avec pour pause les explications techniques et les rotations entre ateliers, les gardiens ont pu profiter du discours de clôture de Christophe Miranda, plein d’attention, de simplicité et de valeur. Tout ce dont nos gardiens ont besoin. Tout ce qui fait que cet entraînement est tout aussi précieux sur le plan physique et technique que mental et comportemental.

Sur la route du retour, il n’y avait que deux choses dans les têtes. La première celle de faire exploser les paquets de chips et de bonbons dans le mini-bus… On leur permettra (tant qu’ils ramassent avant de descendre). La seconde celle de l’attente de se retrouver dans 6 semaines pour la prochaine session. Il y en aura 6 en tout dans l’année.

Retour à 14H00 au stade. C’est à un heure de Veym que cela se déroule mais le déplacement est justifié. Et puis les catégories U11-U13 sont notre base pour la future équipe fanion et c’est dans ces catégories que se forgent les fondamentaux. Alors pour maintenir à son niveau notre équipe fanion et pour jouer sur de véritables terrains de football chaque fin de semaine, cela vaut bien quelques efforts dans les catégories inférieures. Et le sourire de nos jeunes gardiens.

Un grand merci à nos amis éducateurs et joueurs de l’ASNL, ainsi qu’aux éducateurs des autres clubs présents pour cette matinée. Ben, je confirme, Mike a hâte de pouvoir te retrouver sur un terrain. Et ça aussi ça fait plaisir.

Raphaël & Ludovic

>> NOUVEAU ! Découvrez en cliquant ici le tout nouveau blog sur l’Académie des gardiens de but du CS Veymerange
>> Lien vers l’album photos de la séance sur le site de l’ASNL

PARTAGER