43e minute. Audun mène depuis la 26e grâce à un but sur coup franc de Da Rocha. Sur un corner, Tardivon embusqué au deuxième poteau ne laisse pas l’ombre d’une chance à Geltz, le portier local. Les deux équipes partageront les points. Au classement, Veymerange est 4e avec 29 points, Audun 5e avec 25 points. Le maintien semble assuré pour les deux protagonistes qui regardent vers le haut du classement – Photo RL.

En DH, Thionville regrimpe au mât. En DHR, Veymerange et Audun regardent vers le haut, Hayange continue sur sa lancée. Fameck s’essouffle et Algrange ne veut pas mourir. En PH, Yutz n’a pas su profiter de l’occasion.

Thionville enchaîne… On le sait désormais: quatre équipes de DH devraient tomber en DHR. Pour l’heure, les Thionvillois (11e, 21 points) sont encore concernés. Mais ils ne perdent plus et ont même de nouveau levé les bras, dimanche, à Creutzwald. Avec un nouveau but vainqueur pour Bocandé. Le troisième en autant de rencontres. « On a recollé. Maintenant, il faut que l’on sorte de la zone rouge », dit Christophe Borbiconi qui compte sur les deux rencontres contre l’APM (9e, 24 points) et le derby contre Yutz (13e, 13 points) pour sortir le TFC d’affaire. « On s’était donné pour mission d’aller gagner à Creu’. Le match aller (1-5) n’avait pas reflété la différence entre les équipes. Avec Bocandé, la donne est changée. Et Hammami a encore été très bon derrière, marquant même notre premier but ». On a retrouvé les Bleu et or. Il était temps.

En DHR, il y a trois cas… Ceux de Veymerange et Audun qui ont partagé les buts et les points ce week-end et qui en bout de top 5, semblent être tranquilles pour le maintien. Christophe Granveaux, le coach des Verts a apprécié la prestation de ses joueurs qui sont revenus dans le match (1-1): « On a manqué de gniaque pour aller chercher la victoire. On a manqué deux face à face ».

Le deuxième cas, c’est celui de Hayange, qui a retrouvé le chemin des filets et des buteurs, notamment avec les ex-Thionvillois Gherdaoui et Pulleu. Hayange a écarté la menace de Soucht. Rien n’est encore fait dans le championnat du maintien, mais Hayange (8e, 15 points) a, pour l’instant, les meilleures cartes en main. Et Moreno Fabiani est heureux de la deuxième mi-temps jouée par les siens avec quatre buts à la clé.

Le troisième cas est celui de ceux qui vont mal: Fameck (10e avec 13 points) et Algrange (12e avec 9). Les protégés de Sagrafena n’avaient pas le droit de perdre sur leur terrain. Pévérini leur a offert un sursis. Quant à Fameck, défait au Batzenthal 1-0, il dégringole les échelons. Inquiétant !

En PH, Yutz B (11e, 13 points) a laissé filer face à Kœnigsmacker (9e, 16 points) l’occasion de quitter la place de relégable. Santoni, le gardien de Koenigs’, a sauvé son équipe (1-1).

En PHR, Uckange (1er, 39 points) est revenu à l’ordinaire. Après deux matches nuls et une défaite, à Rémeling (2-0), les Bleus d’El Mezziane ont été incapables de se défaire (2-2) de Thierville (8e, 19 points). Et Joeuf est revenu à six points !

PARTAGER