Depuis quatre matchs, les journées de Championnat se suivent et se ressemblent pour le CS Veymerange puisqu’il s’est une nouvelle fois imposé, sur le score de 1 but à 0 sur le terrain de l’US Grosbliederstroff, pour le plus grand plaisir de ses supporters.
Au début du match, un point seulement séparait les deux équipes et cela annonçait donc une partie très serrée. Sous une pluie battante et un terrain très glissant, les débats furent en effet équilibrés. Pourtant, c’est Veymerange qui s’est créé les plus belles occasions, notamment au cours des 45 premières minutes. Dès le quart d’heure de jeu, sur une belle contre attaque, Bombino servait bien Mourton, mais sa frappe s’envolait juste au-dessus des buts adverses. Quelques minutes plus tard, une percée de Granveaux, relayée par un une deux avec Steinmetz, voyait le tir du libéro s’écraser sur le poteau. Puis, suite à une faute sur Da Cunha aux 25 mètres, Granveaux trouvait finalement l’ouverture sur coup-franc, en enroulant magnifiquement son ballon qui allait finir sa course au ras du poteau. Après ce but, Veymerange résistait bien aux timides tentatives des locaux et regagnait les vestiaires avec cet avantage mérité, même si Bersweiler dût magnifiquement s’employer sur un coup franc des 30 mètres.
A la reprise, l’US Grosblie domine les débats, mais c’est le CSVE qui se procure les plus dangereuses occasions, avec notamment deux faces à faces avec le gardien, perdus par Guildorf puis Bombino. Geoffrey, la nouvelle recrue du mercato hivernal aura également eu une belle occasion, mais sa frappe fût contrée au dernier moment par un défenseur adverse. Néanmoins, c’est les locaux qui dominent cette deuxième mi-temps, mais les occasions se font rares, et ce malgré l’expulsion de Tardivon et les 10 minutes d’exclusion de Guildorf. Les coéquipiers du capitaine Klopp repartent donc avec 3 nouveaux précieux points, grâce à une solide fin de match, où la défense ne fût jamais prise à défaut. Félicitations au groupe et aux GU’07 pour leur magnifique prestation.
Le CSVE occupe aujourd’hui la quatrième place (à 2 petits points du leader) et se positionne désormais comme un sérieux prétendant à la montée. La prochaine rencontre aura lieu dans 15 jours au Stade du Buchel, face à un mal-classé de ce Championnat: le FC Rohrbach-les-Bitche. Une nouvelle occasion pour les Verts d’engranger 3 points supplémentaires !

A noter également que l’équipe B a été éliminée ce dimanche de la Coupe de Moselle Séniors après un joli parcours dans cette compétition. Les Verts se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 sur le terrain de l’équipe B du FC Yutz.

PARTAGER