Les Verts ne sont pas tombés dans le piège que représentait ce match contre une équipe d'une division inférieure.  © Photo CSVE
Les Verts ne sont pas tombés dans le piège que représentait ce match contre une équipe d’une division inférieure. © Photo CSVE

VEYMERANGE – WOIPPY: 2-0. Après la sévère claque prise en championnat le week-end dernier, Veymerange avait besoin de se rassurer. Et face aux divisionnaires de Woippy, l’occasion était belle. Reste que les joueurs de Laurent Erlinger n’étaient pas venus faire uniquement de la figuration. Certes, Ranieri ouvrait la marque côté Veymerangeois (1-0, 10e). Mais la suite allait être moins aisée pour les sociétaires de DHR. Face à des Woippyciens accrocheurs et sans complexes, les protégés de Joris Di Gregorio dominaient les débats grâce au gros travail de Porzi, Caron et Tardivon, sans pour autant prendre le large et en ne se rassurant qu’à moitié.

Au retour des vestiaires, Veymerange se montrait nettement moins serein et Woippy, très joueur, plaçait quelques contres, mais ils étaient mal négociés par Schuler et Jnane. Defar avait un bon réflexe sur une frappe de Porzi (65e), mais dans le temps additionnel, il s’inclinait sur une tentative de plus de trente mètres, signée par ce même Porzi, l’homme du match (2-0, 45e+2). L’essentiel était fait.

Le match:

VEYMERANGE – ES WOIPPY : 2-0 (1-0)

Arbitre: M. Sammartano. Buts: Ranieri (10e), Porzi (45e+2). Avertissements à Veymerange: Pompermeier (79e); à Woippy: Mosbahi (37e), Kettab (73e), Sertany (76e), Mostefaoui (86e).

A cinq au 5e tour

Ils seront cinq de l’édition Moselle nord au cinquième tour de la coupe de Lorraine puisque Fameck est toujours en course après son élimination de la coupe de France par Sarreguemines.

Hier, Thionville s’est imposé à Godbrange 0-3, Hettange a dominé Boulange 5-2, Veymerange a évité le piège de Woippy 2-0 et les Portugais de Thionville ASPSt ont encore créé la surprise en écartant le FC Yutz 1-0. Prochain tour de coupe, le dimanche 4 décembre.