Le CSVE recevait cet après-midi le CS Saulnes pour le compte de la 8ème journée de Championnat. L’équipe Meurthe-et-Mosellane, mal-classée, était clairement venue chercher le match nul, dans le but de se rassurer et de stopper la spirale de défaites qu’elle connaît actuellement. La 1ère mi-temps fût très fermée, avec des visiteurs qui ne sortirent que très peu de leur moitié de terrain hormis sur quelques contre-attaques, très peu dangereuses malgré tout. Très peu d’occasions de part et d’autres, si ce n’est un beau coup-franc de Steinmetz qui toucha du bois à la demie-heure de jeu. C’est donc sur ce score ultra-logique de 0 à 0 que les deux formations rentrèrent aux vestiaires, la tête basse en plus pour les Verts, déçus de ne pas avoir trouvé la solution dans cette première période.
Mêmes ingrédients, même recette en seconde mi-temps, avec des Verts un peu plus entreprenants mais qui se heurtaient toujours au bloc défensif Saulnois, très compact et très organisé. Petite frayeur sur le but de Bersweiler ensuite lorsque les visiteurs envoyèrent un missile sur coup-franc: le cuir heurta violemment la barre avant de ressortir et d’être dégagé ensuite par la défense Veymerangeoise. Difficile de dire si le ballon a franchi entièrement la ligne mais il semblerait que le but aurait pu être accordé aux Saulnois. Monsieur Sabatelli, après un rapide coup d’oeil vers son juge de touche, laissa l’action se poursuivre. Le match se débloqua enfin sur un coup de génie de Klopp, qui glissa habilement le ballon le long du poteau droit du gardien Saulnois, après un coup-franc botté des 25 mètres. Les Verts, enfin libérés après cette ouverture du score, allaient même mettre un second but, synonyme de 3 points, par Bujon de la tête sur corner. L’essentiel est assuré. Dans l’optique d’une accession en DHR, ces 3 points auront peut-être leur mot à dire en fin de parcours, il était donc très important de ne pas les abandonner, qui plus est au Buchel face à un mal-classé. Félicitations donc à tout le groupe pour cette victoire arrachée dans la douleur.
Le prochain match de Championnat aura lieu sur le terrain d’Ennery (qui a perdu son match aujourd’hui à Koenigsmacker 1-0) le 30 novembre 2008 à 14H30.

Les autres résultats de la 8ème journée:

Koenigsmacker 1-0 Ennery
Plantières 1-1 Bar-le-Duc
Sorcy-Void 2-2 Villerupt
St Mihiel 3-1 Hannonville
Tremery 1-2 Mondelange

Nouveau ! Elisez l’homme du match après chaque rencontre de Championnat ! Pour voter, rendez-vous dans la colonne de droite du site, et choisissez qui selon vous a été le meilleur joueur de la rencontre côté CSVE !

PARTAGER