Même si la défaite de l’équipe fanion a forcément fait beaucoup de déçus dans les rangs Veymerangeois, le week-end a malgré tout apporté son lot de satisfactions au CS Veymerange. Hormis la lourde défaite des U13 sur la pelouse d’Algrange (11-3), les six autres formations représentant les couleurs du CSVE l’ont toutes emporté avec la manière et une avalanche de buts !

Samedi d’abord, les U17 entraînés par Pascal Ianigro
ont largement battu l’équipe d’Etain (7-1) et se sont emparés de la seconde place au classement avec 9 unités, juste derrière le leader Joeuf qui totalise 10 points après 5 journées. Samedi après-midi également, les U15 de Frédéric Galissot et David Bujon ont signé leur 3ème victoire consécutive en s’imposant à Briey (0-3) et pointent désormais en tête de leur championnat à égalité de points avec Verdun (12 points chacun).

Dimanche, hormis le match de Coupe de France que disputait l’équipe fanion, trois autres rencontres se sont enchaînées tout au long de cette journée à commencer par l’équipe U15 B qui a elle-aussi cartonné en passant 9 buts à son adversaire du jour. Résultat 9 à 1 en faveur des Verts contre Hettange-Grande et une 3ème victoire en 3 matchs pour cette belle équipe qui a déjà marqué 13 buts pour seulement 2 petits buts encaissés !

L’équipe U19 de Régis Sonntag (photo) défiait juste après son homologue de Villerupt pour ce premier choc entre les deux protagonistes, promus en DHR la saison passée. Renforcée par deux habitués de l’équipe première avec Falchi et Gentit, les coéquipiers du capitaine Mathieu Kiffert l’ont brillament emporté sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Gonzalez et Pica en fin de partie. Là aussi, la victoire permet aux U19 de s’installer seuls aux commandes de ce groupe A de DHR avec 3 victoires et 1 match nul après 4 rencontres de championnat.

Enfin, côté séniors l’équipe C s’est qualifiée pour la phase à élimination directe en Coupe des Réserves grâce à une histoire de doublés: deux buts de Rio, deux de Boucheraki et deux réalisations de Coquard ont scellé le sort du match à Vitry-sur-Orne (score final 1-6). L’équipe B quant à elle débutait en Coupe de Moselle face à une équipe évoluant un niveau au dessus (1ère division). Décomplexés et méconnaissables par rapport à la saison dernière, les hommes de Daniel Poulet ont terrassé l’équipe de Knutange sur le score sans appel de 4 à 0. Les goléadors Veymerangeois se nomment Yazir, Benetazzo (x2) et Chaussonnet.

PARTAGER