Qualification sans souci pour les Verts à Homécourt, notamment grâce à un triplé de Marez. Photo CSVE
Qualification sans souci pour les Verts à Homécourt, notamment grâce à un triplé de Marez. Photo CSVE

HOMECOURT – VEYMERANGE: 0-4. Les Verts se sont facilement qualifiés cet après-midi en s’imposant 4-0 sur la pelouse du CS Homécourt. Ils seront donc au rendez-vous du 4ème tour de la compétition nationale et décrochent du même coup un nouveau jeu de maillots aux couleurs de la Coupe de France. Rendez-vous jeudi 19 septembre en soirée pour connaître le futur adversaire du CS Veymerange, à suivre en direct sur notre page Facebook.

Veymerange était donc de retour aujourd’hui sur le terrain du CS Homécourt, mais pour le compte de la Coupe de France cette fois-ci. En effet, les Verts ont à maintes reprises rencontrés cette formation Meurthe-et-Mosellane même si cette saison, la descente en PH semble avoir provoqué un exode massif des joueurs de l’année passée (20 départs) pour laisser place à de jeunes joueurs manquant sans doute encore un peu d’expérience et de maturité pour une rencontre de ce niveau. Deux divisions séparaient désormais les deux équipes au coup d’envoi et c’est doute une des raisons pour lesquelles l’entraîneur Christophe Granveaux avait décidé de laisser Steinmetz, Pisu, Da Cunha et Chiarello sur le banc. Les Veymerangeois ne tardaient pas à faire respecter la hiérarchie des divisions sur le terrain. Ces derniers ouvraient le score à la 10e minute par Marez, à la réception d’une frappe lourde de Colantonio que venait de heurter le montant droit du portier Homécourtois. Peu après la 20ème minute, une nouvelle bonne séquence Veymerangeoise était ponctuée du second but des Verts, ponctuée à la conclusion d’une petite pichenette signée Porzi (23e). Veymerange maîtrisait les débats de bout en bout dans cette première période, sans laisser la moindre opportunité offensive à leurs adversaires du jour. Plusieurs opportunités s’offraient encore à eux pour tripler la mise avant la pause mais les offesnsives Veymerangeoises ne trouvaient plus le cadre.

Il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir à nouveau les visiteurs inquiéter les Meurthe-et-Mosellans. Ceux-ci se montraient assez vite dépassés quand les Verts appuyaient sur l’accélérateur, notamment dans les couloirs. Et c’est notamment sur une accélération puis un centre de Brunello dans son couloir droit que Marez aggravait à nouveau le score en devant s’y reprendre à deux fois. Toujours à sens unique, la partie voyait le tableau d’affichage bouger une dernière fois quand Marez réussissait un hat-trick en marquant dans un angle fermé. La rencontre se terminait sur ce score net et sans bavure de 4 à 0 en faveur des hommes de Granveaux, auteurs d’une prestation très sérieuse et maîtrisée de bout en bout. De quoi attendre sereinement le tirage au sort du prochain adversaire qui sera connu en milieu de semaine prochaine.

Photos de la rencontre:

PARTAGER