Les Verts étaient en déplacement cet après-midi sur la pelouse d’Audun pour le compte de la 17ème journée de championnat. Après la défaite à Soucht la semaine passée, il s’agissait, lors de ce second déplacement consécutif, de tenter de ramener un résultat positif. Mais peu après la fin du premier 1/4 d’heure, les Veymerangeois subissaient un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Guildorf, assez durement touché au coude. Porzi faisait alors son entrée en jeu pour suppléer Guildorf à la pointe de l’attaque Veymerangeoise. La partie était équilibrée mais les locaux étaient les premiers à trouver la faille. Un ballon qui traînait dans la surface de Bersweiler, consécutif à un corner, profitait à un joueur Audunois qui trouvait l’ouverture alors que le portier du CS Veymerange était légèrement avancé. Les hommes de Granveaux répliquaient également suite à un coup de pied de coin tiré par Da Cunha. Klopp plaçait sa tête qui était repoussée dans les pieds de Tardivon qui fusillait le gardien de près. Veymerange dominait les débats après l’égalisation mais ne parvenait pas à se créer de situation dangereuse. Peu avant la pause, Porzi se retrouvait seul en face à face avec le gardien Audunois suite à un ballon accidentellement dévié par un joueur local. Persuadé d’être hors-jeu, l’attaquant Veymerangeois frappait finalement sur le gardien alors qu’il avait tout le loisir de le crocheter, de le lober ou de décaler pour Steinmetz, esseulé à sa droite. C’est donc finalement sur ce score de parité que les 22 acteurs retrouvaient leurs vestiaires.

La seconde période allait être à sens unique au nombre de situations dangereuses. Hormis deux frappes des locaux non-cadrées, accompagnées du regard par Bersweiler, le portier Veymerangeois n’aura strictement rien eu à faire lors du second acte. Côté Verts, à noter une tête de Bombino qui ne trouvait pas le cadre, un déboulé de Porzi conclu par une frappe croisée déviée du bout des doigts en corner par le gardien Audunois, un face-à-face avorté entre Berardi et ce même gardien à cause d’une position de hors-jeu ou encore une série de plusieurs coups-de-pied arrêtés pas suffisamment bien exploités par les hommes de Granveaux qui auront donc eu nettement plus d’opportunités que leurs adversaires du jour de l’emporter.

Il faudra donc essayer de profiter des deux prochaines rencontres successives prévues à domicile (contre Forbach et Hagondange) pour tenter de renouer avec la victoire.

Dans le même temps, au Buchel, l’équipe B recevait les voisins de Volkrange pour une nouvelle journée de championnat. Les hommes de Poulet ont assuré l’essentiel et conservent leur première place en classement en l’emportant 5 buts à 1 grâce à un doublé de Benetazzo et des réalisations de Marez, Yazir et Chaussonnet. Une victoire d’autant plus intéressante alors que les poursuivants ont marqué le pas en concédant un match nul.

Enfin, plus tôt dans la matinée, l’équipe C l’avait emporté 2 buts à 1 en déplacement à Entrange. Menés 1 but à 0 à la pause, les hommes d’Ackermann ont su renverser la vapeur dans une rencontre difficile pour l’emporter deux buts à un grâce à un pénalty de Coquard et une réalisation de Costa Monteiro en fin de match.

PARTAGER