Les Veymerangeois, en déplacement en Moselle-est pour le compte de cette 8ème journée de championnat, affrontaient Saint-Avold sur la pelouse du stade du Centre. Sur un terrain lourd et gras où les Verts avaient pris un point la saison dernière, les hommes de Ghezzi n’auront pas fait mieux aujourd’hui mais ils auraient mérité nettement mieux s’ils avaient bénéficié d’un peu plus de réussite.
Les meilleures occasions étaient Veymerangeoises lors des 45 premières minutes avec des locaux qui restaient amorphes offensivement et des Verts qui se procuraient les meilleures occasions. La première grosse occasion était l’œuvre de Da Cunha dont la frappe lointaine du gauche s’écrasait sur la barre Naborienne avant de filer en sortie de but. Quelques minutes plus tard, c’est Porzi qui obligeait le gardien local à claquer le ballon juste au dessus de se barre. Les hommes de Ghezzi bénéficiaient ensuite d’une série de corners qui donnaient rien et la fin de la première période fût sifflée.
Au retour des vestiaires, c’est Saint-Avold qui ouvrait le score sur coup-de-pied arrêté (52e). Dès lors, les Veymerangeois prirent le match à leur compte en faisant reculer les locaux et en se créant de très nombreuses occasions. Marez, dans l’axe, frappait fort mais le ballon s’envolait au dessus du cadre. Steinmetz ensuite sur son côté gauche prenait sa chance également mais ne trouvait toujours pas le cadre. Plus tard, ce fût au tour de Gentit de frapper fort mais encore une fois, le cadre se dérobait. Marez de nouveau plaçait sa tête sur un centre de Bombino côté droit mais le ballon était trop croisé pour inquiéter le portier Naborien. Les efforts Veymerangeois allaient tout de même être enfin récompensés quand Marez trouvait le petit filet opposé après une frappe et un bon décallage de Porzi (80e). Ce dernier aura même l’occasion, comme Benetazzo, de doubler la mise lors des 10 dernières minutes mais tous deux ne parvenaient pas à frapper correctement alors qu’ils étaient en position idéale. Au lieu de ça, c’est une dernière frayeur qui traversa les Verts quand le ballon vint s’écraser sur l’angle de Bersweiler après un coup-franc similaire à celui qui avait amené l’ouverture du score. On allait finalement en rester là avec le score et les deux formations partageaient donc les points.
Pour info, sachez qu’il n’y a pas de match de prévu pour l’équipe fanion dimanche prochain, le week-end étant réservé par la Ligue pour accueillir le 5ème tour de Coupe de Lorraine et les Verts en sont exempts. Rendez-vous donc dans 2 semaines au Buchel pour la réception de l’AS Montbronn pour le compte de la 9ème journée.
Dans les autres rencontres du week-end, l’équipe B a fait match nul à domicile face à Audun B et l’équipe C l’a emporté ce matin, toujours au Buchel, 3 buts à 1 face à l’AS Portugais. Les U13 ont fait match nul (3-3) sur le terrain de Fameck et restent donc invaincus à l’issue du championnat, félications à eux ! Pour terminer, sachez que les U15 se sont inclinés en Coupe de Lorraine face à Villerupt, après le 0-0 de la fin du temps réglementaire, c’est Villerupt qui s’est imposé 5 tirs aux buts à 4.

PARTAGER