Veymerange à l’heure des sourires. Et demain ? Photo Pierre HECKLER.

La Coupe enchante toujours les Verts. La belle histoire a commencé un jour d’automne 2006. Au Buchel, face à Algrange. Ce jour-là, les partenaires de Klopp avaient sorti logiquement Algrange alors sociétaire de CFA 2. Depuis, la Coupe a toujours fait de l’œil à Veym’. Qu’elle soit Coupe de France ou Coupe de Lorraine, les Verts aiment y tremper leurs lèvres. On a vu Jarville passer par la toute petite porte des tirs au but et le Thionville FC de Brusco s’y arrêter. C’est dire si les hommes de Granveaux et Ghezzi aiment ces matches couperet où tout se joue avec l’envie. Cette année, les Verts ont un peu manqué leurs débuts en championnat.

Changement de rôles

À ce jour, ils comptent une victoire devant Sarrebourg, un nul face à Hagondange et deux défaites contre St-Avold et Rombas. « On a de la qualité dans le jeu, mais les résultats actuellement ne suivent pas franchement. J’estime que nous concédons trop facilement des buts cadeaux. Il faut que nous nous recentrions sur la défense. Nous nous projetons trop vite et trop nombreux vers l’avant », explique Gérald Ghezzi.

C’est Verdun qui se présentera au Buchel, dimanche. Une équipe Verdunoise qui comme son homologue Thionvillois connaît actuellement dans le groupe B de DHR quelques soucis même si les Meusiens comptent un point de plus que les Verts. « Nous ne les connaissons pas mais nous savons que c’est solide et difficile à bouger », reprend Ghezzi. En tout cas, l’écueil ne sera pas facile à franchir. « Je trouve que l’équipe a du mal à se renouveler, termine Ghezzi. On possède une belle base qui a un long vécu ensemble, mais les jeunes arrivent souvent sur la pointe des pieds et tardent à s’affirmer ». Dimanche, Klopp et Da Cunha inverseront les rôles et les fonctions, le premier retrouvant un rôle plus offensif, le second redescendant verrouiller l’axe devant la défense. Après ce devrait être du traditionnel. Veymerange a besoin de repères, de continuité. Et puis, il faut respecter la tradition de la Coupe.

Le groupe: LASCAUX, BERARDI, BERSWEILER, DA CUNHA, MAREZ, RISSE, STEINMETZ, LOPEZ, PORZI, BOMBINO, TARDIVON, KLOPP, JOLY, SUKOWIERCH, GRUHN, GUILDORF.

PARTAGER