Photo de groupe pour le Centre de Perfectionnement Gardiens de But (CPGB) sur les installation du FC Metz. Photo CSVE
Photo de groupe pour le Centre de Perfectionnement Gardiens de But (CPGB) sur les installation du FC Metz. Photo CSVE

Un beau final dans les infrastructures de La Plaine avec l’encadrement du FC Metz pour cette très bonne initiative du District Mosellan avec Jean-Marc Rodolphe.

Après les deux séances qui se sont déroulées pour le secteur Sidérurgie au Buchel, il était l’heure de se retouver pour la 3ème séance du CPGB. Par bonheur la pluie a évité les infrastructures du FC Metz dans lesquelles presque 90 jeunes gardiens de la Moselle se sont retrouvés. Pas facile de gérer autant de jeunes. Aux commandes Jean-Marc aiguille les groupes sur les différents ateliers mêlant motricité, technique et jeux. De quoi s’amuser et travailler.

Au titre de la pause entre les deux séries d’entraînement, une phase de dédicaces et de photos avec les joueurs pro du FC Metz qui sont champions de Ligue 2. Une grande gentillesse et de grands sourires. Merci Messieurs pour votre disponibilité. Elle a été apprécié des petits et des grands. Une fois cet intermède réalisé retour au terrain pour poursuivre ce moment fort agréable. Comme d’habitude, les entraîneurs des gardiens du secteur appuient les éducateurs professionnels, il n’y a pas de raison que seuls les petits apprennent. Pour les parents qui attendaient il était aussi possible de prendre une boisson chaude au club house. Merci à la personne qui s’y trouvait pour sa bonne humeur et sa simplicité. Un vrai passionné.

Au final un belle matinée sèche, un moment de plaisir. Le reste des photos se trouve sur le site de l’Académie des Gardiens Veymerange. De l’avis de tous, cette initiative est à renouveler pour l’année prochaine… et Veymerange est toujours candidat pour accueillir le CPGB du secteur Sidérurgie.

Merci au District Mosellan, à Indiana Jean-Marc et au FC Metz.

Toutes les autres photos sont disponibles sur la page Facebook de l’Académie des gardiens de but du CS Veymerange en cliquant ici.