L’entame de la rencontre est de bon acabit avec un jeu vif et plaisant. Il faut attendre la seizième minute pour voir une superbe action de Plouzeau qui donne un ballon dans la surface à Thiriet qui bat le gardien Veymerangeois, Bersweiler, d’une reprise astucieuse (16e).

Les visiteurs se montrent dangereux sur un coup de pied arrêté repris de la tête par Tardivon. Celui-ci ne trouve pas le cadre. Dix minutes plus tard, Belghit se procure une superbe occasion mais le gardien visiteur s’interpose avec brio.

La deuxième période reprend sur un bon tempo, mais au fil des minutes, le match baisse en intensité et l’arbitre joue du sifflet. Un coup-franc Hayangeois, à trente-cinq mètres côté gauche, bien tiré par Kaoulal, est repris de la tête par l’opportuniste Thiriet (76e). Veymerange, piqué au vif, réagit notamment par Porzi qui trouve le petit filet mais… extérieur. La cage de Vanderhem reste donc inviolée.

LES REACTIONS:

Moreno Fabiani, entraîneur d’Hayange: « On est satisfait des trois points bien acquis face à une équipe de Veymerange qui ne lâche rien ».

Gérald Ghezzi, entraîneur de Veymerange: « Les Hayangeois ont mérité leur victoire. Je suis déçu, car on espérait prendre au moins un point. C’est en toute logique que nous avons perdu le match ».

PARTAGER