La 16ème journée de Championnat se déroulait cet après-midi et les Verts étaient en déplacement à Mondelange pour l’occasion. Face au 9ème du classement général, les Verts n’avaient pratiquement plus le droit à l’erreur dans leur course à la montée en DHR depuis que Plantières s’est mêlé au duo de tête grâce à sa victoire au Buchel dimanche dernier. Du côté des indisponibilités, Guildorf vient grossir l’effectif de l’infirmerie où se trouvent toujours Mourton, Larab et Tardivon. Da Cunha lui, faisait par contre partie du groupe et allait débuter sur le banc.

Sur une pelouse synthétique dans un parfait état, ressemblant d’ailleurs comme 2 gouttes d’eau à celle du Buchel, les Veymerangeois ont fait un match très sérieux, ne concédant que très peu d’occasions dangereuses à son adversaire du jour. La défense, composée de Daul, Bujon, Bombino et Lenert, avec Granveaux en libéro, a été solide de bout en bout. Coté offensif, c’est Klopp qui a inscrit l’unique but de la rencontre en propulsant le cuir dans le but vide, après un beau travail de Steinmetz conclut par une frappe détournée par le gardien Mondelangeois. C’est d’ailleurs sur ce score que Monsieur Ludwig siffla la fin de la première période.

La seconde moitié de ce match sera plus mitigée avec aucune occasion franche de part et d’autre, les Verts se contentant de gérer leur petite avance au tableau d’affichage, tout en repoussant les timides assaut des locaux, qui étaient d’ailleurs le plus souvent signalés hors-jeu.

L’essentiel étant acquis, le CSVE remporte au final 3 points précieux qui lui permettent de rester au contact de Plantières (qui s’est imposé 1 à 0 à Koenigsmacker) tandis que le leader, Sorcy, encaissait un méchant 5 buts à 0 sur le pelouse d’Ennery. Seule ombre au tableau, la blessure au coude de Bombino en toute fin de match suite à une mauvaise réception après une chute. On en saura plus dans la semaine à venir.

Les 2 prochaines rencontres de Championnat auront ensuite lieu au Stade du Buchel, avec la réception dès dimanche prochain (22 mars) de Bar-le-Duc, puis le 29 mars avec la venue de Koenigsmacker.

Les autres résultats de la 16ème journée:

Koenigsmacker 0-1 Plantières
Hannonville 2-2 Saulnes
Ennery 5-0 Sorcy-Void
Villerupt 4-0 Trémery
Bar-le-Duc 0-2 Saint Mihiel

PARTAGER