Klopp félicite Steinmetz après le 3ème but Veymerangeois

Les Veymerangeois étaient en déplacement cet après-midi sur la pelouse synthétique de l’ES Remeling, club cher à l’entraîneur des Verts Christophe Granveaux, qui y a passé la grande partie de sa carrière footballistique amateur.

Après avoir éliminé des adversaires de 3ème et 1ère division (Ham-sous-Varsberg et Volstroff), c’est cette fois une formation de PHR qui se dressait sur la route des joueurs du CS Veymerange. Ces derniers ne sont pas tombé dans le piège que peut offrir ce genre de rencontre face à un adversaire hiérarchiquement inférieur en ont maîtrisé leur sujet de bout en bout. La pluie battante qui tombait au coup d’envoi et tout au long de la partie n’avait pas permis aux 22 acteurs de débuter la partie sur les chapeaux de roue mais peu après le premier quart d’heure, les hommes du duo Granveaux/Poulet prenaient peu à peu le contrôle de la partie. Falchi puis Porzi frappaient tour à tour mais le gardien Rémelingeois était sur la trajectoire. C’est finalement Marez, dont la frappe soudaine trompait la vigilance du portier local, qui ouvrait le score pour les visiteurs à la 35ème minute. Veymerange doublait la mise 5 minutes plus tard quand Marez débordait côté gauche avant de servir parfaitement Porzi devant le but qui poussait le cuir dans le but vide.

En seconde période, Klopp, Colantonio et Steinmetz faisaient leurs entrées. Avec deux buts d’avance, les Veymerangeois conservaient d’avantage le ballon mais avaient pour consignes d’exploiter à fond leurs phases offensives. Steinmetz, en opportuniste, inscrivait d’ailleurs le 3ème but des Verts en récupérant relâché par le gardien Rémelingeois. Porzi trouvait ensuite le poteau sur une belle ouverture de Bombino, Falchi trouvait une nouvelle fois le portier sur la trajectoire de sa frappe avant d’armer une belle reprise de volée qui ne trouvait pas le cadre. Steinmetz frappait instantanément après avoir hérité du cuir sur une mauvaise relance du portier de Rémeling, mais sans succès. C’est finalement Marez qui clôturait la marque en remportant son duel en face-à-face avec le gardien. Derrière, les défenseurs Veymerangeois auront tenu bon tout au long de la rencontre, facilitant la tâche de Bersweiler, auteur tout de même d’une belle claquette sur une frappe lointaine qui prenait la direction des filets. Le match prenait fin sur ce score de 4 buts à 0 en faveur du CSVE qui auront à coeur de confirmer cette victoire dès dimanche prochain avec la réception de l’ES Fameck au stade du Buchel.

Les autres résultat du week-end: l’équipe B a dû batailler ferme face à l’AS les Coteaux en l’emportant aux tirs aux buts (5-3) en Coupe de Moselle. Le score était de un but partout à l’issue des 90 minutes réglementaires (but de Lauzière sur pénalty). L’équipe C s’est icnlinée à Rombas (1-0) en Coupe des Réserves mais les hommes de Chris Ackermann étaient d’ores et déjà qualifiés avant le début de la rencontre. Chez les jeunes, défaite des U19 sur la pelouse de Jarville (6-0), courte défaite des U17 devant Thionville (0-1) et nette victoire des U15 face à Thierville (7-1). Belle victoire également de l’équipe U15 B qui s’impose à Audun sur le score de 3 à 0.

Photos de la rencontre:

PARTAGER