Espérons que la saison des Verts soit enfin lancée après cette qualification en Coupe sur la pelouse d'Homécourt. Photo RL
Espérons que la saison des Verts soit enfin lancée après cette qualification en Coupe sur la pelouse d’Homécourt. Photo RL

HOMECOURT – VEYMERANGE: 2-4. Une mauvaise entame des locaux, ou plutôt la superbe entrée en matière Mosellane, ont sans doute décidé de la qualification. Après trois revers en DH, les hommes de Manu Peixoto avaient besoin de se rassurer. Ils allaient le faire en trompant rapidement Pierotti à deux reprises. D’une belle frappe de Di Gregorio aux 16 mètres sur un ballon bien amené par un redoublement de passe, puis un bolide de Tardivon à 9 mètres sur un tir repoussé.

La formation de Michel Swistek montrait ses vertus morales en essayant de redresser la barre. Elle était sur le bon chemin au repos grâce à un but de Jakubowski, qui concrétisait une superbe action et le centre en retrait de Bouamarane (25e). Jakubowski allait aussi trouver la transversale de Bersweiler, et Sidi Mammar était tout près d’égaliser au terme d’un débordement.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Momo Mahfoudh bousculaient franchement Veym’, privé de Berardi, mais bénéficiant de la bonne rentrée de Tardivon et Naguez, dont l’influence était importante dans le jeu Mosellan. Bersweiler impérial, comme à son habitude, on pensait les pensionnaires de DH bien armés pour s’acheminer vers une courte victoire. Mais le dernier quart d’heure allait être homérique. Burkic remettait complètement Homécourt en selle, égalisant à la 80e. Tout restait possible pour le CSH jusqu’au but gag de la 87e: sur un coup franc des 40 mètres pour Veymerange, personne ne touchait le ballon expédié par Momo Naguez, qui allait directement au fond des filets de Pierotti. Le but de Di Gregorio, signant ainsi un doublé, n’était qu’anecdotique.

Le match:

HOMÉCOURT – VEYMERANGE : 2-4 (1-2)
Stade du Bois de la Sarre. Arbitre: M. Korbas. Buts pour Veymerange: Di Gregorio (11e et 90e +1), Tardivon (15e), Naguez (85e); pour Homécourt: Jakubowski (25e), Burkic (80e).

Photos de la rencontre:

PARTAGER