Pour leur grand retour au Stade du Buchel, les Verts retrouvaient le CS Villerupt, chez qui ils s’étaient imposés en toute fin de saison dernière mais contre lesquels ils s’étaient également inclinés à domicile sur le score de 3 buts à 2. Bien décidés à ne pas reproduire leur prestation de l’an dernier, les Verts, bien en place dès le début de la rencontre, ne tardèrent pas à trouver l’ouverture. Sur un très long dégagement de Bersweiler, Marez, à la retombée du ballon, parvient à éliminer le gardien adverse sorti à sa rencontre, mais ne parvient pas tout de suite à glisser le ballon dans le but vide, alors que la défense adverse revient à grandes enjambées, c’est finalement Guildorf qui réussit à marquer en taclant le ballon dans une forêt des jambes. Les locaux gèrent parfaitement bien la suite de la première période, à l’image d’un Méziane ou d’un Bujon, étincelants jusqu’au coup de sifflet final, et ne laissent que très peu l’occasion pour Villerupt d’inquiéter Bersweiler. C’est sur ce score logique de 1 but à 0 que l’arbitre de la rencontre, Monsieur Bouillé, siffle la fin de la 1ère mi-temps.

En seconde période, les visiteurs ont très vite la possibilité de remettre les compteurs à zéro en obtenant un pénalty peu évident qui les remettraient dans la course mais le tireur vit sa frappe heurter la barre de Bersweiler avant être dégagée par la defense du CSVE. Il n’en fallait pas plus pour que les Verts, sentant une possible égalisation se profiler à l’horizon, se mettent dans une position un peu plus confortable, en doublant la mise sur une belle frappe croisée de Marez, côté droit, qui place le cuir hors de portée du gardien Villeruptien. A 2-0, le CSVE pouvait souffler un peu, d’autant que les visiteurs ne semblaient pas vraiment dangereux, même si une frappe vint à nouveau titiller la barre de Bersweiler, avant de finir derrière le but. En fin de partie, histoire de corser encore un peu plus l’addition, les Verts eurent la bonne idée d’inscrire une troisième but de la tête cette fois, par Christopher Rondel, qui trouve les filets pour la seconde fois en deux rencontres. Assurément, une recrue bien intégrée à l’effectif !

Un match très sérieux donc de la part de toute l’équipe qui engrange 6 points en 2 matchs et qui pourra compter sur ses nouvelles recrues pour aller gagner un maximum de rencontres. On attend la suite !

PARTAGER