Les Verts terminent sur une bonne note. En s’imposant difficilement sur le terrain de la RS Ottange, les Veymerangeois ont mis un point final à cette saison 2008/2009 et joueront donc le 2ème Tour de la Coupe de France à la rentrée. L’objectif est donc atteint et les Verts vont pouvoir partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Dans leur poche donc, une montée historique en DHR et une qualification en Coupe de France.

Pour le dernier match à la tête de l’équipe première d’Abel Bouziouane, on s’attendait à une rencontre difficile à Ottange et l’on ne s’était pas trompé. Face à une équipe qui ne s’est jamais avouée vaincue, le CSVE a dû attendre les prolongations et le but salvateur de Sébastien Porzi pour l’emporter. En première mi-temps, malgré quelques occasions franches, les Verts n’avaient pas réussi à trouver le chemin des filets Ottangeois et la chaleur lourde qui régnait cet après-midi n’arrangeait rien. Klopp (sur une tête plongeante qui passa à côté) et Marez (tir trop croisé) s’étant essayés mais en vain.

En seconde période, les occasions se firent plus rares et ce sont les locaux qui se mirent davantage en évidence sans toutefois mettre la défense Veymerangeoise et Bersweiler en difficulté. L’entraîneur du CSVE lança Rondel (qui jouait également son dernier match) dans la bataille mais les visiteurs ne parvenaient toujours pas à se créer de situation dangereuse, butant sur une défense Ottangeoise rigoureuse.

On se dirigea donc dans les prolongations, Larab et Porzi firent eux-aussi leur entrée et ce dernier ne tarda pas à se mettre en évidence: moins de 5 minutes après son entrée en jeu, c’est lui qui délivra les Verts en marquant l’unique but de la rencontre d’une tête qui loba le portier local. Les Verts se contentèrent ensuite de gérer intelligemment les quinze dernières minutes lors desquelles les crampes se faisaient de plus en plus nombreuses d’un côté comme de l’autre et auraient même pu doubler la mise sur un tir de Larab qui toucha le haut de la barre.

Qu’importe la manière, l’objectif est donc atteint et l’on retrouvera donc le CSVE au 2ème tour de la Coupe de France à la rentrée avec à leur tête leur nouveau coach, Gérald Ghezzi, mais nous aurons l’occasion de vous en parler ultérieurement. Bonnes vacances à tous !

PARTAGER