Veymerange est à deux marches du titre. Deux finales à jouer face à Far’ et à Thionville. Photo RL
Veymerange est à deux marches du titre. Deux finales à jouer face à Far’ et à Thionville. Photo RL

Accroché par Thionville qui aura mené deux fois au score, Hagondange a dérapé. Et on se dirige vers un duel et une finale entre Veymerange et Farébersviller, le dimanche 26 mai, au Buchel.

On y voit plus clair. Et l’antépénultième journée aura précisé les contours du championnat.

En haut, Hagondange vient de lâcher deux points. Et peut-être de lâcher tout court. Pour les joueurs de Medj Kherbouche, seul un match nul entre la meilleure défense du championnat (13 buts encaissés) à savoir Veymerange, et la meilleure attaque (49 buts), à savoir Farébersviller, pourrait leur laisser un espoir s’ils l’emportaient face à Yutz et à Homécourt.

En fait, on se dirige vers une finale de Coupe, le dimanche 26 mai, au Buchel.

Dimanche, les Verts ont su se débarrasser des courageux Audunois: 2-1. « On a fait vingt bonnes minutes avec du rythme et un pressing très haut. On a ouvert le score logiquement. Et puis, tout s’est compliqué quand Bélardi a égalisé sur un coup franc alors que nous n’étions pas en danger », dit Christophe Granveaux, l’entraîneur du leader. Heureusement, le pied gauche de Mathieu Kiffert fera la différence sur un autre coup franc. Veym’ a su gagner. Mais a sans doute perdu Kiffert qui a vu rouge pour deux cartons jaunes.

Les Verts vont finir sur trois matches de Coupe. Un vrai et deux matches couperet face à Far’, le 26 mai, et Thionville, le 2 juin

Ce week-end, Veym’ disputera aussi son quart de finale de la Coupe de Lorraine. Décidément, le vert est à la mode.

Farébersviller est encore revenu du Diable Vauvert. Cette fois, à Fameck, où les joueurs de Moselle-Est ont été menés 2-0, puis 3-2 avant de revenir dans la partie au mental et grâce à un penalty peu évident. Après Thionville et Yutz, Far’ confirme qu’il a la baraka du champion.

En bas, les rangs se sont éclaircis. Et il semble bien qu’avec Soucht, déjà condamné, Audun, très diminué, notamment par les suspensions de Hamdi et Rybicki, et Homécourt y aillent tout droit. Ce week-end, Yutz face à Rombas (1-0, Karolyi) et Thionville aux dépens de Hagondange (2-2) ont confirmé leur maintien. Pour Rombas, Fameck et Forbach 2, il manque encore un petit point.

Le week-end prochain sera consacré à la Coupe. De quoi souffler pour nombre d’équipes. Avant de remettre la gomme.

Alors le derby Rombas-Homécourt sera décisif comme la réception de Thionville par Audun ou les déplacements de Fameck à Trémery et de Forbach 2 à Soucht.

PARTAGER