Après 3 mois et demi sans compétition et un hiver très rude responsable de nombreux reports de matchs, les Verts retrouvaient enfin la DHR et leur pelouse du stade du Buchel, sur laquelle ils n’avaient plus évolué depuis le 15 novembre dernier et une probante victoire (5-0) face à Hagondange. L’adversaire du jour, le FC Sarrebourg, avait laissé un mauvais souvenir aux Verts puisqu’ils s’étaient inclinés 2 buts à 0 en Moselle-Est lors de leur premier déplacement de la saison.
Pour ce 1er match officiel de cette année 2010, Gérald Ghezzi avait décidé d’aligner Bersweiler, Gruhn, Lenert, Bombino, Granveaux, Tardivon, Da Cunha, Marez, Guildorf, Klopp et Mourton. Lascaux, Larab et Steinmetz ayant eux commencé la rencontre sur le banc. La majorité des occasions lors de cette 1ère période allait être Veymerangeoise, mais ni le une-deux entre Guildorf et Marez suivi d’une frappe de ce dernier, ni les deux tentatives de tir suivantes, toujours par Marez, ne trouvèrent le fond des filets, la faute à un gardien Sarrebourgeois vigilant. A signaler côté visiteur une jolie reprise de volée après un corner passant de peu au dessus de la barre de Bersweiler.
En seconde période, les choses allaient quelque peu se corser pour les hommes de Ghezzi qui allaient devoir composer avec un vent de face assez fort. Et côté occasion de but, il faut bien avouer que ce fût finalement les visiteurs qui se montraient les plus remuants avec notamment une belle frappe bien sortie par Bersweiler et quelques corners dangereux mais bien négociés par la défense des Verts. Finalement, après une faute obtenue par Marez près de la surface, le CSVE bénéficiait d’un bon coup-franc frappé par Da Cunha mais dévié un corner. L’unique but du match allait finalement être inscrit juste après ce corner mal renvoyé par la défense Sarrebourgeoise sur Bombino qui propulse le ballon au fond des filets en battant le portier visiteur.
Les hommes de Ghezzi remportent donc les 3 points avec cette victoire à l’arrachée et entament leur campagne 2010 de la meilleure des façons, d’autant plus que les poursuivants ont perdu cet après-midi: Yutz s’est incliné à domicile face à Nousseviller (1-2) et Homécourt a perdu sur la pelouse d’Hagondange sur le même score. Les hommes du président Berardi prennent donc seuls les commandes de ce groupe A de DHR avec 2 points d’avance sur Yutz et une belle carte à jouer puisque le CSVE compte encore une rencontre de retard par rapport au voisin Yussois.
La prochaine rencontre des Verts se déroulera à l’extérieur, sur le terrain de l’AS Montbronn, qui n’a pas joué aujourd’hui. Un déplacement lointain (1H30 de route, 135km) qui s’annonce délicat face à une formation qui voudra se venger de sa défaite au match aller (2-0). Coup d’envoi dimanche 21 mars à 15H00.

Les autres résultats de la 12ème journée:

Florange 3-1 Saint Avold
Hagondange 2-1 Homécourt
Creutzwald 0-0 Hayange
Yutz 1-2 Nousseviller
Montbronn reporté Boulay

VEYMERANGE – SARREBOURG: 1-0 (0-0)

Arbitre : M. Lampson (Audun-le-Tiche) assisté de M. Weber & Avci. But pour Veymerange : Bombino.

VEYMERANGE : Bersweiler, Lenert, Gruhn, Bombino, Granveaux, Tardivon (Larab), Da Cunha, Marez, Guildorf, Klopp (Klopp), Mourton (Lascaux).

SARREBOURG : Oliveira, Frey, Mabsout, Rouh, Avray, Saint Eve, Selter, Farello, Al Hammaoui, Marsout.

PARTAGER