Veymerange, qui a mené 0-2 après un doublé de Pompermeier (photo, a finalement été rejoint et même dépassé en toute fin de match. © Photo archives RL

Malmené sur son terrain, Rombas a fait la différence en deuxième mi-temps.

ROMBAS – VEYMERANGE: 3-2. Dès la 2e minute, Yousfi tentait une frappe à l’entrée de la surface mais Gelebiowski se fendait d’une première parade. Ensuite, sur un centre de Ranieri, Pompermeier se retrouvait seul au deuxième poteau et crucifiait Adan (0-1, 8e). Les visiteurs avaient la main dans ces 25 premières minutes avant de se laisser reprendre par Rombas qui se montrait seulement dangereux au milieu de terrain ou sur ce centre de Gaad repoussé par Caron (39e).

Après la pause, les visiteurs creusaient l’écart, à nouveau par Pompermeier (0-2, 48e) mais Rombas revenait au score dès la remise en jeu, grâce à K. Rouimel (1-2, 49e), qui égalisait quatre minutes plus tard sur une remise de la tête signée Yousfi, après un centre d’Erdogan (2-2, 53e). Dans les derniers instants du match, Nonnis provoquait un penalty que transformait Dettwiller (3-2, 90e). Et l’arbitre de siffler la fin du match sur ce dernier but.

Le match

ROMBAS – VEYMERANGE: 3-2 (0-1)

Buts pour Rombas: K. Rouimel (49e, 53e), Dettwiller (90e); pour Veymerange: Pompermeier (8e, 48e). Avertissements à Veymerange: Ranieri (49e, 60e), Peverini (84e).

Les réactions

Youssef Bettahar (entraîneur de Rombas): « C’est une belle victoire qui nous permet de quitter l’avant-dernière place du groupe. Mes joueurs ont eu une grande détermination pour renverser le cours du jeu, mais nous avons eu plus de facilité quand nous nous sommes retrouvés à 11 contre 10. Je tiens aussi à apporter tout le soutien de l’ULR à Yohan Duby qui a eu une perte de connaissance (évacuation par les pompiers). J’espère que ce n’est pas trop grave. »

Joris Di Gregorio (entraîneur de Veymerange): « Ce match est le premier après la trêve et nous avons eu beaucoup de chance de marquer avec une première période très laborieuse. Et nous avons encaissé le premier but dans la foulée… Rombas mérite entièrement la victoire car ils ont fait moins d’erreurs que nous. »

PARTAGER