Le CSVE a terminé son année 2008 de la plus belle des manières en l’emportant cet après-midi au Buchel 1 but à 0 face à une équipe de Division d’Honneur, le C.A. Boulay. En l’absence de deux joueurs de moins de 18 ans retenus par Angel d’Agostini pour la Coupe Gambardella demain à Sens, Abel Bouziouane alignait une équipe avec une moyenne d’âge un peu plus élevée donc, avec Bersweiler, Bombino, Tardivon, Bujon, Larab, Brunello, Da Cunha, Klopp, Marez, Steinmetz et Guildorf. Ce groupe avait a coeur de se reprendre après la prestation en demie-teinte dernièrement face à Ennery et rien de tel qu’un match de Coupe pour se remettre d’aplomb !
Auteurs d’un match très sérieux du début à la fin, les Verts n’auront laissés que très peu d’occasions à leurs adversaires du jour d’inquiéter le portier Bersweiler, si ce n’est en toute fin de match, où les Boulageois adressèrent deux frappes puissantes vers la cage Veymerangeoise, dont une qui heurta violemment la barre de Bersweiler, et une autre que ce dernier s’employa brillamment à claquer au dessus de sa transversale. Entre-temps, Guildorf avait ouvert le score en première période en lobant le gardien visiteur pour ensuite récupérer le cuir à la retombée et marquer dans le but vide. A plusieurs reprises ensuite les Verts auront eu l’occasion d’asseoir leur supériorité dans cette partie, mais ni Steinmetz (duel manqué face au gardien), ni Da Cunha (frappe qui frôle la transversale) ni Larab (qui poussa trop loin son ballon en partant seul au but) ne parvinrent à doubler la mise. Qu’importe, puisque l’essentiel était de toutes façons assuré avec la qualification pour les 16èmes de finale de la compétition, qui auront lieu en 2009.
Les Verts vont donc pouvoir passer les fêtes au chaud, avec un bilan de première partie de saison plus que positif: une deuxième place en Championnat (6 victoires pour 2 défaites), un parcours plus qu’honorable en Coupe de France (sortis in-extremis par Creutwald au 6ème Tour) et donc cette qualification pour les 16èmes de finale en Coupe de Lorraine ! Bravo à tous les joueurs, au staff technique ainsi qu’aux nombreux supporters et rendez-vous en 2009 !

Cliquez ici pour voir les photos du match !

PARTAGER