C’était un week-end de Coupe pour les équipes de jeunes du CS Veymerange. En effet, les trois équipes U15, U17 et U19 étaient engagées en Coupe de Lorraine. Félicitations tout d’abord aux U15 qui l’ont emporté sur le score de 2 buts à 1 face à Devant-les-Ponts, une formation évoluant deux niveaux en dessus (DH) et qui se qualifient donc pour le 5ème tour de la compétition. Fortune inverse pour les U17 qui ont été eux battus lors de ce 4ème tour de Coupe de Lorraine, également contre Devant-les-Ponts, mais cette fois à l’extérieur, sur le score de 3 buts à 1. Enfin, les U19 se sont qualifiés pour le tour suivant sans avoir à jouer contre Rehon, l’équipe Meurthe-et-Moselle ne s’étant tout simplement pas présentée au coup d’envoi de la rencontre qui aurait dû avoir lieu ce matin (10H) au Stade du Buchel.

Côté séniors, l’équipe A a ramené le point du match nul de son déplacement à Forbach. Un bon résultat pour les hommes de la doublette Ghezzi/Granveaux qui avaient ouvert le score de la tête dès la 1ère minute de jeu par l’intermédiaire de Bombino sur un bon centre de Lascaux. Les locaux dominaient ensuite toute la première période et le trio d’attaque Forbachois composé de Brahimi, Ba et Abdouni donnait du fil à retordre à la défense Veymerangeoise qui concédait de plus en plus de coups-de-pied arrêtés. Les locaux finissaient par égaliser de la tête par Ba alors que Fazzari se retrouvait projeté au sol pendant l’action. Les Veymerangeois revenaient avec de meilleures intentions en seconde période, créant plus de soucis aux joueurs entraînés par Sébastien Meyer. Les Verts se procuraient quelques occasions intéressantes notamment par Klopp. Les Forbachois auront eux aussi la possibilité de marquer un second but, mais Tardivon, Gentit et Gelebiowski préservaient finalement le point du match nul, mérité au vu de la physionomie de la rencontre.

L’équipe B recevait son homologue de Fontoy pour le compte de la 8ème journée de championnat. Les hommes de Daniel Poulet ont fini par l’emporter sur le score de 2 buts à 0 grâce au 10ème but en championnat de l’inévitable Benetazzo, puis Ayyildiz a doublé la mise alors que les visiteurs étaient réduits à 10 après l’expulsion d’un joueur pour propos déplacés envers l’arbitre. Une bonne opération pour l’équipe réserve du CSVE qui prend les commandes du championnat avec 2 points d’avance après la défaite d’Algrange à Angevillers.

Fin de série pour l’équipe C. Après 645 minutes d’invincibilité (soit depuis le début du championnat), les hommes de Chris Ackermann ont encaissé leur premier but de la saison face aux Portugais de Thionville. Menés 1 à 0, les Verts se sont réveillés par la suite et ont marqué 4 buts par l’intermédiaire de Boucheraki qui a inscrit un doublé, puis des buts de Rio et Coquard ont permis aux Veymerangeois de remporter leur 8ème match d’affilée. Les coéquipiers de Jean-Philippe Schiltz sont donc champions d’automne puisqu’avec cette 8ème victoire en 8 rencontres jouées, ils sont désormais à mi-championnat.

Galerie photo du match de l’équipe B:

PARTAGER