Le CSVE recevait ce dimanche un mal-classé en Championnat, l’équipe d’Hannonville. Celle-ci n’a en effet engrangé qu’un seul petit point jusqu’à présent. La rencontre semblait donc à la portée des Verts, qui sortaient d’autant plus d’un match brillant la semaine dernière en Coupe de France.
Contre toute attente, c’est finalement les Meusiens qui imposèrent d’entrée leur jeu et leur physique, en bousculant les Verts à tout point de vue. Ces derniers, méconnaissables, multipliaient les passes hasardeuses et commettaient des erreurs que l’ont voit assez rarement du côté du Buchel. C’est donc logiquement les visiteurs qui en profitèrent pour ouvrir la marque, suite, de nouveau, à une erreur défensive. Les Verts restèrent ensuite brouillons jusqu’à la pause, en n’arrivant pas à se procurer de franches occasions, même si la barre Meusienne trembla une première fois peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Verts allaient bénéficier très rapidement (47ème) d’un pénalty accordé par Monsieur Dieudonné suite à une main dans la surface. C’est Méziane Larab qui se charga d’exécuter la sentence sans trembler, remettant en même temps son équipe dans le bon tempo. Par la suite, l’entraîneur Abel Bouziouane décida d’engager dans la bataille deux cartouches offensives supplémentaires, en les personnes de Guildorf et Steinmetz et ce dernier ne tarda pas d’ailleurs à s’illustrer en reprenant victorieusement un ballon dans la surface. Le CSVE s’était définitivement repris et prenait entièrement le match à son compte, en ne laissant aucune possibilité à son adversaire du jour d’inquiéter une nouvelle fois Bersweiler. Les Verts allaient même marquer un troisième but, par l’intermédiaire de Larab une fois encore, auteur d’un raid solitaire côté droit, puis d’un joli slalom dans la surface avant de conclure avec une frappe en force. A retenir enfin une tête surpuissante de Bujon qui trouva une nouvelle fois la barre des visiteurs.
Trois nouveaux points de pris donc pour des Veymerangeois qui se positionnent en deuxième position au classement, juste derrière leur unique bourreau, Sorcy Void Vacon, qui évolue sur un vrai rythme de leader, avec 4 victoires en autant de matchs. La prochaine rencontre de Championnat aura lieu à Metz, et plus précisément à Plantières, où le CSVE ira défier l’Union Lorraine de Plantières. Match programmé pour le 26 octobre, coup d’envoi à 15H00.

PARTAGER