Les Veymerangeois étaient en déplacement hier soir pour le compte de la 2ème journée de DHR sur la pelouse du FC Sarrebourg. Après le faux-départ de dimanche dernier au Buchel face à Hagondange, les hommes de Ghezzi avaient à coeur de produire une meilleure prestation que la semaine passée face à une équipe chez laquelle le CSVE s’était incliné la saison dernière sur le score de 2 buts à 0. Cette fois, après avoir tenu en échec pendant 86 minutes cette équipe Sarrebourgeoise, l’homme en noir du jour, qui s’était déjà distingué la saison dernière contre Nousseviller, décide d’accorder dans la confusion un pénalty plus que généreux aux locaux… Une minute auparavant, les Verts avaient bien cru ouvrir le score mais c’était sans compter sur un défenseur Sarrebourgeois qui réalisa un sauvetage exceptionnel alors que le ballon filait droit au but. Les occasions de but auront été très rares de part et d’autres, Gelebiowski n’ayant eu à faire qu’une seule prise de balle durant la rencontre. De l’autre côté, les hommes de Ghezzi auront un peu plus inquiété le portier local mais sans succès. Sur un contre Veymerangeois, Steinmetz côté gauche adressa un ballon parfait à Porzi positionné à droite, ce dernier ayant fait l’effort de ne pas se retrouver hors-jeu avant de filer au but. Effort insuffisant puisque le juge de touche signala un hors-jeu plus qu’imaginaire provocant l’ire du banc Veymerangeois. En vain.
Les Veymerangeois repartirent donc légitimement déçus de ce déplacement où c’est finalement l’arbitre qui décida du sort du match et aucunement les 22 joueurs présents sur la pelouse…
Il faudra absolument prendre les 3 points lors du prochain match à domicile qui aura lieu dans 2 semaines face à Marienau, une formation qui compte également 2 défaites pour 2 matchs joués. En attendant, c’est le 3ème tour de Coupe de France qui attend le CSVE avec un déplacement à Amanvillers dimanche prochain à 15H00.

Concernant les deux autres équipes sénior, sachez que l’équipe B a fait match nul au Buchel 2-2 contre Volmerange tandis que l’équipe C a fait le spectacle ce matin à Koenigsmacker en l’emportant sur le score de 6 buts à 1. Rio, Gelebowski, Fischer et un doublé de Costa Monteiro auront fait parler la poudre lors de cette rencontre. Avec 6 points en deux matchs, les hommes d’Ackermann ont déjà pris les commandes de leur groupe où ils sont co-leader avec Hayange. Dans les catégories Jeunes, les U17 DHR de Pascal Ianigro se sont lourdement inclinés pour leur premier match face à Saint-Avold sur le score de 8 à 0 tandis que les U15 PH de Fred Galissot ont réussi leur entrée en matière au Buchel en battant Vigy par deux buts à zéro.

PARTAGER