Les Verts effectuaient hier soir leur premier déplacement de la saison, en Moselle-Est, pour y affronter le FC Sarrebourg. Ce 2ème match de la saison constituait un second test pour les hommes de Ghezzi, à l’extérieur cette fois, après la belle victoire de dimanche dernier face à Boulay.
Le début de la rencontre était équilibré pour les 2 équipes, même si la possession de balle était plus à l’avantage des locaux. Les Veymerangeois, bien en place, se montraient parfois dangereux, notamment sur coup de pied arrêté, mais ces derniers n’arrivaient pas à concrétiser leurs occasions de but. Les Sarrebourgeois, qui avaient peut-être encore en tête la lourde défaite enregistrée la semaine dernière à Yutz, se montraient parfois fébriles, surtout défensivement, mais les Verts ne profitaient pas de maladresses de leurs adversaires du jour. A la 35ème minute, alors que les débats étaient toujours plus ou moins équilibrés, les Bleus allaient ouvrir le score de la tête, sur un coup-de-pied arrêté venant de la gauche de Bersweiler. Les visiteurs tentaient de réagir avant la pause, mais la réussite ne fût pas vraiment au rendez-vous.
En seconde période, les supporters Veymerangeois qui avaient fait les 150 kilomètres de ce long déplacement crurent tous au but après une belle échappée de Tardivon, qui élimina deux adversaires avant de faire un joli une-deux avec Steinmetz et qui vît sa frappe détournée de justesse par le portier Sarrebourgeois.
Aux alentours de la 80ème minute, c’est Marez qui eût la plus belle opportunité de remettre les pendules à l’heure, mais ce dernier, en face à face avec le gardien, ouvrit trop son pied. Pire encore, ce fût les locaux qui allaient définitivement mettre un terme aux envies Veymerangeois en clôturant le score sur un contre rapidement mené (90e). C’est donc sur ce score de 2 à 0 que les Verts reprirent le chemin du retour, forcément déçus mais pas abattus. La saison ne fait que commencer et il est certain qu’ils auront à cœur de faire mieux pour leur prochain match de championnat au Buchel, face à Nousseviller, dans deux semaines.
Entre-temps, place à la Coupe de France et au 3ème tour avec un déplacement chez l’équipe des Portugais de Thionville, formation de 1ère division de district.

Les autres résultats de la 2ème journée:

Hayange 3-1 Creutzwald
Boulay 1-1 Montbronn
Nousseviller 0-0 Yutz
Homécourt 4-0 Hagondange
Saint Avold 1-3 Florange

L’équipe B du CS Veymerange s’est elle-aussi inclinée (1-3) au Stade du Buchel face à l’équipe de Cattenom. Les Verts avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Campain. Courage, la saison est encore longue !
L’équipe C, après une remobilisation générale, s’est imposée sur le pelouse de Boust-Breistroff sur le score de 2 buts à 0 (doublé de Ladener)
Enfin, les U19 se sont inclinés aux tirs au but (5-4) sur la pelouse d’Hagondange lors du 1er tour de la Coupe Gambardella. Le score était de 3 buts partout à la fin du temps réglementaire.

PARTAGER