Les Verts ont réalisé leur premier match nul de la saison en accueillant Mondelange pour le compte de la 6ème journée de Championnat. Cette rencontre, initialement prévue le 2 novembre dernier, avait été déplacée à cause du match de Coupe de France contre Creutzwald. Alors qu’ils avaient la possibilité de prendre le large en tête du Championnat, avec notamment la possibilité de prendre 4 longueurs d’avance sur le second, Sorcy/Void, les Verts sont tombés sur une équipe Mondelangeoise très difficile à manoeuvrer tout au long du match, qui « avait perdu contre le cours du jeu contre Trémery dimanche dernier » et « qui venait à Veymerange pour créer la surprise » selon le Républicain Lorrain de samedi passé.
Ce match fût donc très fermé avec très peu d’occasions de part et d’autre. Ajoutez à cela de très nombreux coups de sifflet de la part de l’arbitre du jour et vous obtenez un match nul logique et mérité pour les deux équipes. Les Verts pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Da Cunha qui inscrivit le même type de but que face à Koenigsmacker mais un mauvais renvoi des poings de Bersweiler permit aux visiteurs de recoller immédiatement au score.
En seconde période, mêmes ingrédients et donc mêmes résultats: peu ou pas d’occasions même si Steinmetz vît sa frappe à l’entre de la surface habilement détournée par le gardien Mondelangeois. Ce fût à peu près tout donc pour cette rencontre durant laquelle les Verts n’ont pas réussi à prendre une avance un peu plus confortable au classement, avant d’entamer une série de matchs plus que capitaux face à Ennery, Villerupt, Trémery et Sorcy. Les Verts ont tout de même toujours leur destin entre leurs mains et il faudra tout donner pendant le sprint final qui commence dès dimanche prochain au Buchel face à Ennery ! Courage à tous et donnez tout !

Les autres résultats du jour:

Saulnes 1-2 Trémery
Saint Mihiel 1-0 Bar-le-Duc
Villerupt 6-2 Plantières

PARTAGER