Le CSVE se déplaçait cet après-midi à Koenigsmacker pour une rencontre qu’on annonçait comme périlleuse et indécise. Le match se joua sur une pelouse détrempée et en mauvais état, et qui plus est par moments sous une pluie battante. Les débats en 1ère mi-temps furent équilibrés malgré une possession de balle à l’avantage des Verts, mais ces derniers n’en profitèrent pas pour se procurer des occasions réellement dangereuses. Leurs adversaires du jour, peu inspirés également, n’inquiétèrent pas une seule fois Bersweiler, qui passa une première période somme toute tranquille.
En seconde période, les choses n’évoluèrent pas beaucoup et on continuait à assister à un match assez fermé, ponctué de nombreuses fautes, souvent sifflées contre le même camp […]… Mourton, qui fût l’objet d’un traitement plus que musclé de la part des locaux tout au long du match fût expulsé sur sa première faute, l’arbitre jugeant que sa faute était inexcusable, contrairement à d’autres […]… Le coup de grâce pour des Verts désabusés par des décisions arbitrales plus que douteuses vint finalement aux alentours de la 80ème minute par Fabing, qui logea son tir dans la lucarne de Bersweiler qui n’a rien pu faire. Il restait une dizaine de minutes au CSVE pour essayer de revenir au score et malgré de gros efforts en fin de rencontre, ils ne parvinrent pas à inscrire ce but qui leur aurait permis un partage de point beaucoup plus mérité… Dans l’autre match important en haut du classement, le FC Hagondange a peut-être pris un avantage décisif dans la course à la montée en s’imposant sur son terrain 1 but à 0 face à l’US Nousseviller.
La prochaine rencontre des Verts aura lieu au Stade du Buchel dimanche prochain face à Macheren, avec un coup d’envoi programmé à 15h.

PARTAGER