A la veille d’entamer la seconde partie de championnat avec une jolie place de second à défendre, voire une place de leader à récupérer, le site CSVE.fr a posé quelques questions au coach des Verts, Gérald Ghezzi.

CSVE.fr: Gérald, tout d’abord que peux-tu nous dire de cette première partie de championnat ?
Gérald Ghezzi: Nous étions plein de doutes avant le début du championnat et au fil des rencontres, le groupe a pris conscience de son potentiel qui est énorme. Le match contre Amnéville a été un déclic .

Quelle est l’ambition de cette équipe, qui a terminé contre toute attente cette première partie de saison avec une place de leader ?
Nous ne parlons jamais de montée, mais les joueurs méritent vraiment de goûter à la DH. La plupart ont largement le niveau. Si nous négocions bien les trois premiers matchs, il sera difficile de nous arrêter.

Présente-nous un petit peu les nouvelles têtes apparues du côté du Stade du Buchel lors de ce mercato hivernal.
Nous avons recruté trois nouveaux joueurs: Franck Martins, 24 ans, qui vient de Dudelange et Julien Leone, 19 ans, vient d’Algrange. Tous deux ont des qualités mais manquent de compétition pour le moment, il n’ont pas beaucoup joué ces derniers mois.
La troisième recrue, Claude Lascaux, 24 ans et en provenance d’Algrange également, est par contre prêt et jouera dès dimanche, c’est un joueur aguerri à ce niveau.

Qu’attends-tu de ce match de reprise contre Sarrebourg, adversaire contre lequel les Verts avaient concédé l’une de leurs deux défaites en 2009 ?
Je sens que les gars ont faim malgré l’hiver sibérien que nous avons eu. Il faut réitérer la performance du match contre Boulay du début de saison et se mettre de suite dans le rythme.

Merci au coach pour sa disponibilité.

CS VEYMERANGE – FC SARREBOURG
12ème journée de championnat de DHR
Stade du Buchel, dimanche 14/03, 15H

PARTAGER