L’Académie des gardiens est heureuse de vous annoncer que le partenariat avec Christophe Miranda, entraineur de gardiens professionnel, a été conclu pour la saison 2017-2018.

Christophe réalisera 3 entraînements spécifiques U10-11, U12-13, U14-17 chaque semaine dans nos infrastructures de Veymerange (stade du Buchel). Les gardiens de Veymerange des catégories correspondantes participeront à ces spécifiques. Les gardiens des autres clubs sont invités à prendre directement contact avec Christophe pour participer aux entraînements. Nous pourrons aussi vous mettre en contact avec lui. Christian l’accompagnera dans certaines séances et se chargera lui des entraînements des gardiennes et gardiens seniors. Raphael, prendra la saison prochaine un peu de distance avec le terrain en raison de contraintes professionnelles. Il encadrera de manière sporadique.

L’Académie des gardiens a accueilli 23 gardiens de 6 clubs du bassin thionvillois pendant la saison 2016-2017. Les entraînements se sont déroulés de manière hebdomadaire au stade du Buchel. L’encadrement des gardiens a été assuré par 4 éducateurs.

En novembre 2016, l’Académie des gardiens a organisé un stage spécifique qui a regroupé 42 gardiens provenant de 10 clubs lorrains, dont un gardien du FC Lunéville pour le plus lointain. Certains gardiens qui ont participé à ce stage ont été accueilli en famille d’accueil en raison de la distance à leur domicile. Ce stage a été communiqué à la télévision (France3) et dans la presse écrite (Républicain lorrain).

En 5 ans d’existence, l’Académie a réussi le pari, pour un club amateur, de fidéliser les gardiens présents au commencement de celle-ci, d’augmenter le nombre de gardiens bénéficiant de ces entraînements (sans les recruter par rapport à leur club d’origine lorsque leur catégorie y était présente) et à professionnaliser l’encadrement.

Assurant la promotion de l’effort, du respect et du plaisir de jouer, l’Académie des gardiens est aujourd’hui une référence qualitative reconnue dans le bassin thionvillois.

En attendant de vous voir nombreux la saison prochaine… bonne fin de saison à tous.

Raphael, Christian, Christophe et Ludovic

PARTAGER