Emilien Colantonio, un milieu qui a un bon jeu de tête. Photo RL
Emilien Colantonio, un milieu qui a un bon jeu de tête. Photo RL

Premier quart de finale de Coupe de Lorraine pour l’APM depuis 2009. Les Messins se déplacent à Veymerange, finaliste malheureux la saison dernière.

Finaliste, l’an dernier, les Verts de Veymerange se voient proposer d’y revenir. Ils reçoivent en effet l’APM, demain, en quart de finale. Le vainqueur retrouvera le gagnant du duel opposant Amanvillers et Sarrebourg. Rien d’impossible pour Christophe Granveaux, l’entraîneur Veymerangeois. « Notre priorité, c’est le championnat. Le maintien se fera à 28 points. Nous n’en comptons que 22, et les six matches qu’il nous reste à jouer sont compliqués ».

En face, son homologue profite. « La Coupe de Lorraine nous permet d’oublier momentanément le championnat, confie Stéphane Ruggeri. C’est une autre compétition qui nous sourit cette année en nous laissant la possibilité d’atteindre les demi-finales que le club n’a encore jamais disputées. Pour cela il faudra montrer une combativité et une solidarité de tous les instants car Veymerange voudra revivre l’épopée de la saison passée et on sait que c’est une équipe volontaire que nous n’avons pas réussi à battre lors de nos deux récentes confrontations. »

Veymerange peut-il laisser filer pareille opportunité ? Et snober Picot où se jouera la finale ?

« Metz vaut beaucoup mieux »

Pour affronter une équipe qu’ils avaient battue, à Metz, 2-0 et avec laquelle ils avaient partagé les points au retour (0-0), une équipe « qui vaut nettement mieux que son classement actuel », Granveaux sera privé de Marez, suspendu ainsi que de Steinmetz et Da Cunha, blessés.

Battu sur son terrain, dimanche dernier 0-2 pour avoir manqué d’efficacité offensive, Veymerange est invité à se monter plus réaliste pour aller plus loin.

L’équipe de Veymerange: Bersweiler, Gentit, Bombino, Tardivon, Lénert, Kiffert, Colantonio, Chiarello, Gourier, Pisu, Porzi, Guildorf, Falchi, Peverini.

L’équipe de l’APM: Beckius, Charpentier, Pignet, Mauger F, Swistek, Payen, Mehada, Massing, Di Rosa, Sannier C, Sannier V, Kim, Dione, Michel, Maire.

PARTAGER