Le CSVE se déplaçait ce dimanche à Petite-Rosselle pour leur 13ème match de Championnat cette saison.
L’équipe s’est imposée 2 à 0 grâce à des buts de Marez et Klopp et se permet de regoûter à la victoire, qu’elle n’avait plus connue depuis le 11 novembre dernier et un succès 1 à 0 face à Koenigsmacker.
D’entrée de jeu, les Verts se sont installés dans la partie de terrain opposée, étouffant ainsi l’équipe adverse. C’est Tardivon qui se montra le plus dangereux en premier suite à une belle frappe des 25 mètres qui passait juste à côté de la cage du gardien local.
Puis, à la suite d’un dégagement de Bersweiler, bien dévié d’abord par la tête de Tardivon puis par Klopp, c’est Steinmetz qui s’engouffrait côté gauche avant d’exécuter un centre parfait pour Marez qui d’une frappe sous la barre permettait aux Verts d’ouvrir la marque.
Les débats s’équilibrèrent par la suite et malgrès une pression tenace des locaux, les Verts rejoignirent le vestiaire avec un but d’écart.
En seconde mi-temps, les Verts continuèrent leur marche en avant et c’est sur un corner très bien tiré par Mourton que Klopp envoyait de la tête le ballon dans les filets, marquant ainsi son 3ème but de la saison. Deux belles autres occasions signées Steinmetz et Benetazzo, ainsi qu’une frappe lointaine de Mourton que le gardien repoussait tant bien que mal auraient pû aggraver d’avantage le score en faveur du CSVE mais celui-ci n’évolua finalement plus.
Cette belle victoire à l’extérieur permet aux Verts de renouer enfin avec la victoire après 3 mois de disette et promet une bien belle confrontation le week-end prochain au Buchel face à une solide équipe de Saulnes qui possède un petit point supplémentaire au classement et qui s’était même payée le luxe de battre le CSVE, certes avec de la chance, au match aller. Rendez-vous dimanche !

PARTAGER