Cherfaoui (au centre) félicité par ses coéquipiers pour son 1er but en DHR

C’est un joli coup qu’ont réalisé les Verts cet après-midi en s’imposant sur le terrain de Rombas sur le score de deux buts à zéro. Le début de saison délicat des Veymerangeois semble à priori derrière eux puisque ceux-ci sont désormais sur une série de trois victoires consécutives, dont deux à l’extérieur chez des adversaires réputés solides comme Trémery et Rombas. Il faudra tenter de poursuivre sur cette lancée pour la prochaine rencontre de championnat prévue dans deux semaines au Buchel face au FC Hagondange.

Cet après-midi, après une première mi-temps plutôt insipide des deux côtés, avec très peu d’occasions de part et d’autre et des Veymerangeois qui n’ont voulu prendre aucun risque face à des Rombasiens en mal de points eux-aussi, tout s’est finalement joué en deuxième période. Plus incisifs sur leurs contres-attaques, les visiteurs commençaient à se montrer menaçants devant le but de Petit, le portier Rombasien. Bien recroquevillés en défense, les Verts utilisaient la profondeur, notamment sur le côté droit, pour porter le danger dans la surface de Rombas mais leurs centres ne trouvaient à ce moment là pas preneur. C’est finalement Cherfaoui, bien lancé en profondeur par Da Cunha qui, grâce à une vista dont lui seul a le secret, plaçait le ballon sous la barre en ayant vu le gardien anticiper un centre. Acculés ensuite dans leur moitié de terrain mais intraitables défensivement face à des Rombasiens qui bénéficiaient de nombreux coups de pied arrêtés, les visiteurs tentaient de faire le break en jouant le peu de contres dont ils bénéficiaient à fond. Cherfaoui, une nouvelle fois lancé couloir droit, ne parvenait pas à faire basculer le jeu vers Porzi, esseulé sur la gauche, puis Berardi, monté aux avant-postes et idéalement servi par Porzi, manquait de peu son face à face avec le portier local. La fin de match était entièrement acquise aux joueurs de Rombas qui donnaient des sueurs froides aux Veymerangeois, notamment quand Bersweiler dût s’employer sur une frappe lourde qui prenait la direction des filets. C’est finalement après avoir capté un nouveau coup-franc dangereux que le portier du CS Veymerange dégageait vite sur Porzi esseulé sur le côté droit au milieu de terrain, ce dernier filait rapidement vers le but Rombasien avant d’effacer le gardien et d’assommer définitivement les locaux alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes.

Dans les autres rencontres du jour, il est à noter que l’équipe B s’est imposée à l’extérieur sur le score de 3 buts à 1 face à Moulins-les-Metz. Da Cruz a ouvert le score pour Veymerange sur penalty juste avant la pause, Benetazzo a enfoncé le clou en inscrivant un nouveau doublé. Trois nouveaux points également dans l’escarcelle de l’équipe C qui continue d’écraser la concurrence en 4ème division avec désormais 9 points d’avance sur le second du classement. C’est Boust/Breistroff qui l’a appris à ses dépens ce matin en s’inclinant face à un quadruplé de Coquard, dans tous les bons coups aujourd’hui et également auteur d’un superbe but sur coup-franc. Enfin, les U19 ont décroché leur première victoire en championnat de division d’honneur en battant l’équipe du Haut-du-Lièvre 3 à 1 grâce à Bas, Gonzalez et Gutti.

PARTAGER