L’équipe fanion était aujourd’hui en déplacement chez les voisins Yussois pour le compte de la 4ème journée de Championnat. Après la victoire contre Fameck, les Verts renouaient avec la DHR et avec un gros bras du Championnat, le FC Yutz, qualifié lui-aussi pour le 5ème Tour de la Coupe de France.
La première mi-temps fût très fermée et très pauvre en occasions de part et d’autre, même si Marez était le premier à se mettre en évidence mais vît sa frappe détournée en corner par le portier local. Les locaux tentèrent de répliquer timidement mais Bersweiler, qui a terminé de purger sa suspension, veillait au grain. Après 35 minutes très équilibrées, les Yussois prirent plus le jeu à leur avantage durant les 10 dernières minutes, mais sans toutefois se montrer dangereux pour les Verts. Ce 0-0 qui accompagnait les deux formations dans leurs vestiaires respectifs était donc on ne peut plus logique.
Au retour des vestiaires, les hommes de Michel Deza se montraient plus entreprenants, et les Verts, plus crispés, commençaient à montrer de signes de fébrilité. Les locaux allaient finir par ouvrir le score sur une frappe que Bersweiler toucha, mais pas suffisamment pour empêcher le cuir de filer au fond du but. Les Veymerangeois, menés au score tentaient tant bien que mal de revenir mais ils ne réussiront jamais réellement à se trouver. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, ils allaient même encaisser un second but en contre, but qui scella définitivement le sort du match. Ne baissant pas les bras jusqu’au terme de la partie, les hommes de Ghezzi aller sauver l’honneur en réduisant le score à l’ultime seconde par Guildorf, qui reprit de la tête un corner de Steinmetz. Après 4 rencontres en DHR, l’équipe de Ghezzi occupe toujours la 4ème place au classement, avec 2 victoires (à domicile) et 2 défaites (à l’extérieur). Ce championnat va d’ailleurs marquer une nouvelle pause le week-end prochain puisqu’aura lieu le match comptant pour le 5ème tour de la Coupe de France contre un adversaire qui reste encore à déterminer, le tirage au sort aura d’ailleurs lieu demain soir dans les locaux de la Caisse d’Epargne, place Dombasle à Nancy. Un tirage à suivre dès demain sur notre site !

Les autres résultats de la 4ème journée:

Nousseviller 0-1 Montbronn
Sarrebourg 1-2 Hayange
Boulay 0-0 Hagondange
Saint Avold 0-1 Homécourt
Creutzwald 2-1 Florange

Les autres équipes sénior du CSVE ont connues des fortunes diverses ce week-end: l’équipe B s’est inclinée 0-2 au Buchel face à Remeling tandis que l’équipe C s’est très nettement imposée 7 buts à 2 sur la pelouse de Yutz Cité.

PARTAGER