Après leurs débuts manqués en championnat la semaine passée, les Veymerangeois se déplaçaient aujourd’hui à Hagondange pour le compte de cette 2ème journée de championnat. Il s’agissait de tenter de redresser la barre après la déconvenue de Saint-Avold face à un adversaire qui dans le même temps était allé arracher le point du nul sur la pelouse de Forbach B (2-2) après avoir longtemps été mené 2 à 0.

Alors que l’on s’attendait à une rencontre intéressante du côté des spectateurs entre ces deux formations, la pluie incessante qui tombait depuis la mi-journée aura finalement eu raison de toute action construite lors de cette opposition. En effet, l’arbitre de la rencontre n’aurait jamais du siffler le coup d’envoi de ce qui aura été plutôt une parodie de football tant la pelouse fût gorgée d’eau, pour ne pas dire inondée. Lors de la première période, ce sont les visiteurs qui se procuraient les occasions les plus dangereuses mais c’est finalement sur un coup du sort que les hommes du tandem Ghezzi/Granveaux allaient ouvrir le score. Sur un centre de Da Cunha côté droit, Marez était trop court pour couper la trajectoire du ballon mais pas un défenseur Hagondangeois qui marquait contre son camp (0-1). Peu après, suite à une belle combinaison avec Marez, Porzi parvenait à dribbler le gardien et à marquer dans le but vide mais ce dernier était signalé en position de hors-jeu. La surface Hagondangeoise étant particulièrement gorgée d’eau, on assistait à une pléiade de glissades en tout genre, mauvais contrôles, perte de balles ou encore des trajectoires de balles stoppées net. A la mi-temps, les visiteurs retrouvaient donc leur vestiaires avec cet avantage d’un petit but au tableau d’affichage. A noter aussi la sortie sur blessure de Gruhn, victime d’un claquage, qui fût remplacé par Klopp.

En seconde période, la possession de balle changeait de camp et les hommes des Kherbouche se montraient plus à leur avantage. La trajectoire aléatoire d’un centre venu de la gauche dans la surface de Bersweiler poussait Tardivon à la faute et les Rouge et Noir obtenaient un 1er pénalty, bien détourné par Bersweiler. Bis-répétita 5 minutes plus tard avec un centre du même côté qui touchait cette fois le bras de Lascaux dans la surface de vérité. Cette fois, Bersweiler ne pouvait rien et les Hagondangeois revenaient dans la partie (1-1). Ces derniers continuaient sur leur lancée et continuaient à dominer leur sujet mais la défense Veymerangeoise répondait présente. Steinmetz fit alors son retour sur le terrain quasiment 7 mois après sa grave blessure au genou contractée à Marienau le 13 février dernier. Les dernières occasions étaient à mettre à l’avantage des visiteurs mais les conditions étaient trop difficiles aujourd’hui pour produire du jeu et des actions construites. Les entraîneurs des deux formations seront donc satisfaits de partager les points dans cette rencontre où chacune des deux formations aura eu sa mi-temps. Rendez-vous désormais avec la Coupe de France dès dimanche prochain avec le déplacement à Marange.

Les équipes B et C cartonnent

L’équipe C était elle en déplacement sur la pelouse de Ranguevaux lors de cette seconde journée de championnat. Et le moins qu’on puisse dire, c’est les hommes de Christophe Ackermann s’en sont donné à coeur joie lors de cette opposition. Ils l’ont en effet emporté sur le score sans appel de 11 buts à 0 avec des triplés de Rio, Boucheraki et Coquard puis des réalisations de Moïoli et Fabing. Ils ont donc inscritut de saison. la bagatelle de 15 buts en deux matchs et semblent plus en forme que jamais en ce début de saison !

L’équipe B a elle aussi lancé son championnat cet après-midi en l’emportant 3 buts à 0 face à Hayange B. La nouvelle recrue Ayyildiz y est allée de son doublé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs et Benetazzo a inscrit le 3ème but Veymerangeois. Les hommes de Daniel Poulet sont 4èmes avec 4 points au compteur.

Galerie photo de la rencontre:


PARTAGER