Marc Berardi, au premier plan, était dans l’assistance et a suivi avec beaucoup d’attention le déroulement de la séance. Photo © CSVE

Comme prévu, le changement de président s’est déroulé en toute normalité au CS Veymerange. Sébastien Schiltz cède la place et devient vice-président… Comme avant…

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est tenue dernièrement l’assemblée générale du club de football de Veymerange. Son président Sébastien Schiltz a dressé un bilan élogieux de la saison écoulée.

Toutes les équipes, des jeunes aux seniors ont été à la hauteur des attentes, avec en point d’orgue la montée des U19 en Division d’honneur. Une preuve supplémentaire que l’orientation prise pour privilégier la formation porte ses fruits.

Il a terminé ses propos en remerciant de sa présence Marcel Mathis, le représentant de la ville de Thionville, et confirmé son retrait du poste de président.Une charge qu’il avait sous-estimée et finalement plus compliquée que prévue.

Marc Berardi, qui avait laissé sa place il y a un an, reprend les rênes du club.

Le rapport sportif détaillé par les éducateurs a démontré la bonne santé de toutes les équipes de jeunes. Pour les seniors, Gérald Ghezzi a dressé le bilan des trois équipes, avec comme satisfaction la montée des doublures en 1ère Division, mais aussi l’intégration réussie par de nombreux jeunes en équipe première.

Gérald Ghezzi n’entraînera plus l’équipe 1 la saison prochaine, mais restera au club en tant que coordinateur de la programmation des événements. C’est Daniel Poulet, qui avec Christophe Granveaux formera le nouveau duo d’entraîneurs de la maison Verte.

Le bilan financier détaillé par le trésorier Christian Savener fait ressortir un solde négatif de 11 395,46 €. Quitus lui a été donné par le réviseur aux comptes Eric Ambrosi et l’assistance.

La parole a ensuite été donnée à Marcel Mathis qui a félicité tous les acteurs du club pour les très bons résultats sportifs obtenus et de préciser que l’action de formation entreprise au sein du club est une vraie solution de progression.

En final, l’assistance a relancé le représentant de la municipalité sur la vétusté des vestiaires et sur le montant de la subvention. Sera-t-elle équivalente à celle du FC Thionville ?

Avant de passer au pot de l’amitié, un cadeau a été remis à Marc Mourton en signe de remerciement pour toutes ses années passées au club.

Composition du nouveau comité pour 2012/2013:

Le nouveau comité se présente comme suit: président, Marc Berardi; vice-président, Sébastien Schiltz; secrétaire, Christine Regneri; secrétaire adjointe, Renée Klein; trésorier Christian Savener; trésorière adjointe; Ghania Boucheraki; assesseurs: Géraldine Lebrun, Eric Pezin, Pierre Muller, André Franzetti, Frédéric Galissot, Abel Bouziouane, Robert Wittwe, Jean-Noel Rio, Cédric Bucci, Jean-Marc Fabing, David Behr, Christophe Granveaux, Jacky Gomez et Tiago Mateus Da Costa.

PARTAGER