Après la rencontre de la semaine dernière face à Homécourt, les Verts évoluaient à nouveau devant leur public cet après-midi. Les hommes de Ghezzi retrouvaient même par la même occasion leur terrain vert, déclaré à nouveau praticable après ce long hiver. L’adversaire du jour, le FC Hayange, reste sur une bonne dynamique suite à de bons résultats ces dernières semaines. La partie s’annonçait donc compliquée pour les Veymerangeois et Gérald Ghezzi devait de plus composer avec les absences conjuguées de Steinmetz, Bombino, Lenert et Mourton. C’est donc Brunello qui prit place en défense centrale aux côtés de Tardivon et Leone qui fût titularisé à la pointe de l’attaque.
La rencontre démarrait à l’avantage des visiteurs qui étaient les premiers à se mettre en jambes devant la cage de Bersweiler. Les Verts répliquaient avec une belle volée de Porzi sur un beau service de Klopp, mais la frappe passait au dessus de la barre de Vanderhem. La possession de balle restait ensuite Veymerangeoise mais l’équipe ne parvenait pas à inquiéter outre-mesure le portier visiteur. Les Bleus quant à eux couraient plutôt après le cuir mais se créaient les situations les plus dangereuses. A la 38ème minute, Marez, lancé par Da Cunha, bénéficiait d’un contrôle raté de son vis-à-vis et ne se faisait pas prier pour ajuster Venderhem d’un plat du pied. La mi-temps était sifflée par Monsieur Ohling sur ce score de 1 but à 0 en faveur des protégés du Président Berardi.
Au retour des vestiaires, les Hayangeois se montraient plus pressants, notamment par Thiriet, mais ce dernier ne trouvait pas l’ouverture. Côté CSVE, Guildorf, entré juste avant la pause, se montrait remuant devant mais avait fort à faire face aux gabarits des visiteurs. Ce dernier aura l’occasion de doubler la mise mais son tir dans la surface fût contré in-extremis par un défenseur. Marez échouera aussi de peu après un face à face manqué avec Vanderhem. La salut viendra finalement par Klopp, qui s’éleva plus haut que tout le monde après un coup-franc bien tiré de la droite vers la gauche par Da Cunha. Les Verts tenaient alors leur victoire même si les visiteurs réduisirent le score dans les arrêts de jeu par Belghit. Temps additionnel qui vit également l’expulsion de Mokhtari, auteur de faute grossière sur Da Cunha.
Belle et importante victoire donc des hommes de Ghezzi qui profitent en plus des faux pas des poursuivants et qui prennent une avance de 4 points sur le troisième. En effet, Hagondange, Homécourt et Montbronn se sont tous les trois inclinés lors de cette journée. Seul le FC Yutz s’est imposé sur sa pelouse et la course-poursuite entre Bleus et Verts continue de plus belle. Prochain round dès dimanche prochain: les Verts de Gérald Ghezzi iront à Hagondange tandis que les Bleus de Michel Deza seront en déplacement à Florange. Matchs prévus à 15H00.
Notez enfin que les 2 autres équipes sénior ont connu de bons résultats ce dimanche: ce matin l’équipe C emmenée par son coach Christophe Ackermann s’est imposée sur la pelouse d’Entrange sur le score de 3 buts à 1 grâce à un doublé de Boucheraki et une réalisation de Rio. L’équipe B a quant elle glané un précieux point dans sa quête du maintien en concédant le nul 0 à 0 face à une formation prétendante à l’accession en PHR: l’AS Portugais de Thionville. Enfin, l’exploit du week-end au CSVE est à mettre à l’actif de l’équipe des U17B entraînée par Régis Sonntag qui ont réussi à s’imposer 8 buts à 7 contre Sérémange en jouant toute la partie à 8 contre 11 ! Bravo pour cette performance !

Les autres résultats de la 17ème journée:

Nousseviller 0-1 Florange
Sarrebourg 1-0 Homécourt
Saint Avold 4-2 Montbronn
Boulay 0-1 Creutzwald
Yutz 2-1 Hagondange

PARTAGER