Lauzière (au centre), félicité par ses coéquipiers après le but du 2 à 0 face à Forbach. Photo CSVE
Lauzière (au centre), félicité par ses coéquipiers après le but du 2 à 0 face à Forbach. Photo CSVE

La quatrième est la bonne ! Il aura fallu attendre finalement la quatrième confrontation entre Veymerange et Forbach pour enfin assister à une victoire des Verts. En effet, après avoir décroché le nul au Schlossberg la saison dernière avant de s’incliner lors du match retour au Buchel, en passant par une nouvelle défaite (1-0) en début d’exercice 2012/2013, les Veymerangeois ont enfin décroché une victoire, méritée, face aux réservistes Forbachois. Une victoire qui permet aux hommes de Christophe Granveaux de repartir de l’avant après le léger coup d’arrêt subi dimanche dernier face aux Bleus de Yutz. Trois points qui permettent également de rester au contact du leader, Farébersviller, auteur d’un nul heureux aujourd’hui à Mermoz (3-3), après avoir été mené 3-0 à une demie-heure du terme. Dimanche prochain, c’est d’autres Bleus que défieront les Verts, avec un déplacement périlleux sur la pelouse de l’ES Fameck.

Comme contre Yutz dimanche passé, la première mi-temps fût assez fermée entre les deux formations, les défenses prenant une fois de plus le pas sur les attaques. On vit donc pas mal de duels au milieu de terrain et quelques coups de pied arrêtés pour les Verts, finalement assez bien négociés par la défense visiteuse, qui ne laissa pas le danger s’approcher trop près de sa cage. A noter tout de même côté CSVE une tête sur corner de Berardi qui passait juste au dessus de la barre de Forbach. De leur côté, les hommes de Jamel Guesmia se sont contentés de défendre durant ces 45 premières minutes, aucune réelle occasion n’étant à mettre à leur actif. Au final, on pourra dire que les Veymerangeois auront assez clairement maîtrisé leur sujet, avec une main-mise assez nette sur la première période, sans toutefois être parvenus à trouver le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, les hommes de Granveaux allaient peu à peu se montrer plus incisifs dans leurs actions offensives, faisant monter au fur et à mesure la pression sur le but Forbachois. C’est d’abord Colantonio, entré à la pause, qui trouvait de la tête le poteau visiteur sur corner, puis Gourier qui d’une belle frappe croisée obligeait le gardien Forbachois à sortir le grand jeu. Finalement, c’est l’actuel meilleur buteur Veymerangeois qui allait débloquer le compteur. Après une première tentative repoussée par un défenseur, le n°10 Vert ne se posait pas de questions en reprenant victorieusement le ballon revenu sur son pied gauche. Dès lors, il n’y eut plus qu’une seule équipe sur le terrain, les Forbachois paraissant littéralement assommés par l’ouverture du score. Veymerange multipliait les assauts sur le but adverse avec des tentatives de Steinmetz ou Gourier et c’est finalement après un très bon travail de ce dernier côté droit ponctué d’un centre millimétré pour Lauziere qui concluait au second poteau que les Veymerangeois doublaient la mise. Les joueurs de Guesmia, complètement démobilisés, frôlaient même la correctionnelle quelques minutes plus tard quand Falchi trouvait d’une louche astucieuse Cherfaoui, mais la frappe lourde de l’ancien Hettangeois était renvoyée par le poteau du portier Forbachois, archi-battu pour l’occasion. Le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final permettant aux pensionnaires du stade du Buchel de signer un 7ème succès en 8 matchs. Autre statistique très intéressante également, les Verts n’ont encaissé qu’un seul petit but en championnat depuis le 28 octobre dernier et la victoire (2-3) sur le terrain de Trémery. Ils possèdent de loin la meilleure défense de DHR (6 buts encaissés), groupes A et B confondus. Même en DH, personne n’a fait mieux. Pourvu que ça dure…

A noter enfin que l’équipe B, en déplacement sur le terrain de Marspich, s’est inclinée sur le score de 3 buts à 2. Menés 3-0, les hommes de Patrick Schiebel n’ont pas su recoller au score malgré des réalisations de Benetazzo et Da Cruz. En matinée, l’équipe C, également menée 0-3 au Buchel face à Thionville ASPSF, a elle su trouver les ressources pour arracher le nul (3-3) grâce à des buts de J.Schiebel, Lambert et Rio.

Photos de la rencontre:

PARTAGER