C’est un petit exploit qu’ont réussi les hommes du tandem Ghezzi/Granveaux cet après-midi au Stade du Buchel. En effet, les Verts ont infligé à la formation de l’UL Rombas sa première défaite de la saison en championnat au bout d’un match engagé et très rythmé durant lequel les Veymerangeois auront su contenir les assauts des visiteurs avant d’inscrire coup sur coup deux belles réalisations en fin de partie.

Alors que la rencontre démarrait à 200 à l’heure et que les visiteurs prenaient immédiatement le jeu à leur compte, les Verts faisaient bloc devant leur gardien Bersweiler. Les hommes d’Omar Ali, plus à l’aise techniquement et physiquement que leurs homologues Veymerangeois, prenaient l’ascendant dans le jeu sans toutefois se montrer dangereux. De leur côté, les locaux, organisés en 4-3-2-1, avaient pour consigne de bloquer l’entre-jeu et les couloirs afin d’empêcher les visiteurs de développer leur jeu habituel. Une consigne à priori respectée puisque les Rombasiens ne se procurèrent pratiquement pas d’occasion de but. Peu d’opportunités également pour les coéquipiers du capitaine Sébastien Klopp si ce n’est un joli une-deux entre Guildorf et Porzi suivi d’un centre à destination de Steinmetz à qui il manquait quelques centimètres pour couper la trajectoire du ballon. Les 22 acteurs retrouvaient donc leurs vestiaires sur ce score de parité de 0 à 0.

La seconde période repartait exactement sur les mêmes bases que la première, avec des joueurs Rombasiens toujours au-dessus physiquement et des Veymerangeois qui faisaient le dos rond en attendant une opportunité de contre. Celle-ci se présentait enfin à l’initiative de Chaussonnet qui centrait en direction de Steinmetz après un s’être débarrassé de son vis-à-vis côté droit. Le n°11 Veymerangeois marquait de près mais son but était refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Le chronomètre continuait à défiler et les hommes d’Omar Ali poursuivaient leur domination mais ne parvenaient pas à porter le danger devant le but de Bersweiler. Une domination stérile qu’on pourra imputer en grande partie à l’excellent match de la charnière Berardi/Fazari et au très bon travail défensif de la paire Lauzière/Kiffert au milieu de terrain. Les hommes du duo Granveaux/Ghezzi, bien qu’émoussés physiquement, n’abdiquaient pas et aller finalement réaliser le coup parfait alors qu’on pensait se diriger vers un 0-0. Chaussonnet, couloir gauche, trouvait Bombino à l’opposé du terrain. Celui-ci adressait un centre parfait à destination de Steinmetz qui trompait le portier visiteur d’une habile tête lobée (86e). Les Rombasiens, sonnés, n’allaient pas se remettre de cette ouverture du score. Sur un nouveau contre, Klopp trouvait idéalement Guildorf dans la profondeur; celui-ci filait au but et battait une nouvelle fois le portier visiteur d’une frappe croisée qui finissait petit filet opposé (90e). Les trois minutes d’arrêt de jeu accordées par l’arbitre de la rencontre ne changeaient rien à la donne. Le CSVE signait sa 3ème victoire consécutive et faisait une nouveau pas significatif vers le maintien en DHR pour la saison prochaine. Félicitations à tous.

Les autres résultats du week-end:
Défaite de l’équipe B dans les dernières secondes sur la pelouse d’Hayange (2-1) avec un but de Benetazzo pour les hommes de Daniel Poulet qui cèdent leur fauteuil de leader à Algrange, victorieux à Knutange. Très belle victoire des U19 sur le terrain de Villerupt (0-2) grâce à une nouvelle réalisation de Gonzalez et un but de Leon. Nette victoire également des U17 dans le derby face aux voisins d’Hettange sur le score de 5 buts à 1 alors que les joueurs de Ianigro étaient menés 1-0 en début de partie. Du côté des U15, match nul et vierge 0 à 0 à Thierville pour l’équipe 1 tandis que l’équipe 2 a facilement disposé d’Ottange (4-1) samedi après-midi au Buchel. Enfin, victoire par forfait 3-0 de l’équipe U13 qui aurait dû être opposée à Knutange.

Galerie photo de la rencontre:

PARTAGER