Le CS Veymerange a remis le pied à l’étrier en retrouvant dès le mois d’août l’entraînement. Après une plutôt bonne dernière saison, le président Marc Berardi et l’entraîneur Gérald Ghezzi espèrent porter haut les couleurs et les ambitions du club pour la saison à venir qui débutera en septembre. Pour Gérald Ghezzi, la saison aurait pu être meilleure si le club avait évidemment emporté le titre de champion de Lorraine et le titre de championnat. En effet, la formation Thionvilloise a été tout près de gagner ces deux trophées mais a échoué lors de la demi-finale de la coupe de Lorraine. De quoi démoraliser quelque peu les joueurs alors qu’ils étaient encore en course.

En perdant leurs derniers matchs, ce titre leur a échappé, ce qui ne faisait pas partie des objectifs fixés au départ. En effet, le club qui venait d’accéder à ce niveau avait des objectifs plus modestes, mais pour Marc Berardi, le fait de jouer sur les deux tableaux a été fatal à l’équipe. Un choix qu’ils avaient pourtant fait et dont le risque avait été mesuré.

Les objectifs de la nouvelle saison ? Ils seront identiques à ceux de la saison passée, selon les moyens du club qui sont aux yeux de leur entraîneur limités. L’association sportive n’étant pas en mesure de faire des recrutements spectaculaires, contrairement à d’autres mieux nantis qui peuvent se permettre de faire des propositions plus intéressantes aux joueurs. « Chez nous, nous recrutons avant tout des joueurs qui ont une bonne mentalité, pour maintenir encore cette saison les objectifs fixés, aller plus loin en coupe de Lorraine. Mais il est aussi difficile pour eux de s’y fixer en début de saison, un point sera fait au milieu de la saison pour analyser les résultats et définir la conduite à tenir ». Leur objectif principal et l’intégration des jeunes, le club ayant un bon niveau pour le faire, et pouvoir ainsi le faire monter en équipe première.

Le CS compte actuellement trois cents licenciés, représentant quatorze équipes. Quelques joueurs ont quitté le club en fin de saison et de nouveaux sont arrivés en les personnes de Jérémy Morel, Julien Risse, Franck Stavikowski et Mathieu Nowicki. L’entraîneur et le président espèrent que le groupe recueillera cette saison les fruits de ses ambitions et cela avant tout grâce à un très bon travail d’équipe.

PARTAGER