Pisu (ici face à Saint-Dié) a inscrit son premier doublé sous les couleurs du CS Veymerange. Photo archives CSVE
Pisu (ici face à Saint-Dié) a inscrit son premier doublé sous les couleurs du CS Veymerange. Photo archives CSVE

DIEUE-SOMMEDIEUE-VEYMERANGE: 3-5. Les visiteurs allaient ouvrir la marque rapidement par l’intermédiaire de Dehar sur une belle frappe (0-1, 12e). Un quart d’heure plus tard, sur un contre rondement mené, Pisu centrait pour Falchi qui trouvait l’intérieur du poteau droit du but de Poletti (0-2, 29e).

Les Meusiens, malgré leur infériorité hiérarchique, parvenaient à revenir au score avant la pause. Lesueur trouvait la faille en gagnant son duel face à Bersweiler, le gardien Mosellan (1-2, 31e). Puis, Schemyte remettait les compteurs à zéro sur une belle frappe croisée (2-2, 44e).

Au retour des vestiaires, les Meusiens manquaient de vigilance, et Gourier ajustait un centre que Pisu, seul au 2ème poteau, reprenait de la tête (2-3, 46e). Les Mosellans se montraient dangereux et Dehar parvenait à centrer pour Pisu qui, d’une belle demi-volée, trouvait la lucarne (2-4, 63e). Alves réduisait le score de la tête en lobant Bersweiler (3-4, 72e), mais Gourier anéantissait les espoirs locaux (3-5, 90e +4)

Le match:

Mi-temps: 2-2. Arbitre : M. Roussat. Buts pour Dieue-Sommedieue: Lesueur (31e), Schemyte (44e ), Alves (72e), pour Veymerange: Dehar (12e), Falchi (29e), Pisu (46e, 63e), Gourier (90e +4).

Les réactions:

Christophe Granveaux, entraineur de Veymerange: « C’est bien de passer ce tour, c’est toujours bon pour le moral. J’avais laissé sept titulaires au repos afin de tester des jeunes et de faire tourner et ça s’est bien passé. On en prend trois, ça fait beaucoup, mais on ne va pas faire la fine bouche ».

PARTAGER