Les promus Veymerangeois se mettent en évidence dès le début, mais le retour du gardien Vanderhem semble donner une certaine confiance à la défense hayangeoise. La partie s’équilibre mais les occasions de marquer sont rares. À la 35e minute Webert voit son coup franc dévié sur la transversale par le gardien Veymerangeois Bersweiler. La mi-temps est sifflée sur ce score nul.

À la reprise, les visiteurs débutent bien et à la 48e, sur un coup franc tiré de la droite, c’est Berardi qui s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête (0-1). A quinze minutes du terme de la rencontre, le gardien local évite un second but sur contre et, dans la minute suivante, s’y reprend par deux fois pour encore sauver son équipe. Les visiteurs sont dangereux sur toutes les contre-attaques. À l’entame du dernier quart d’heure… Thiriet voit sa tête repoussée par le poteau, puis le gardien de Veymerange évite l’égalisation en repoussant une balle frappée par Tholey. Puis Marez tire à côté du but Hayangeois. De belles opportunités se créent de part et d’autre mais rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, qui se termine par cette victoire somme toute méritée pour les Verts.

HAYANGE – VEYMERANGE : 0-1

Mi-temps : 0-0. Stade Guy de Wendel. Arbitre : M. Kontzler (Oeting). But : Berardi (48e).

Réactions:

Gérald Ghezzi, entraîneur de Veymerange : « Nous avons fait un bon match, nous sommes en quête de points pour le maintien et je suis très satisfait ».

Moreno Fabiani, entraîneur de Hayange : « Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Veymerange. Le match aurait pu basculer à tout moment, malheureusement ça n’a pas été en notre faveur ».

PARTAGER