Le Cercle Sportif Veymerange Elange était en déplacement cet après-midi chez sa bête noire, l’US Koenigsmacker, pour la manche aller du seul derby de ce Championnat pour les Verts. La pelouse des Rouges étant impraticable suite à un arrêté municipal, la rencontre a dû se dérouler sur le terrain rouge des locaux, lui aussi dans un état plus que moyen car parsemé de grandes flaques d’eau. Pour ce match, le coach Abel Bouziouane alignait Bersweiler dans les buts, Tardivon, Bombino, Bujon et Larab en défense, Klopp, Mourton, Marez et Steinmetz au milieu de terrain et enfin Porzi et Rondel en attaque. Les locaux furent les premiers à ouvir le score sur un beau retourné de Fabing sur lequel Bersweiler n’a rien pu faire. La rencontre resta équilibrée malgré cet avantage au score de Koenigsmacker, mais les Verts allaient bénéficier d’un pénalty suite à une main dans la surface. Larab se chargea d’exécuter la sentence sans trembler. C’est donc sur ce score de 1 but partout que Monsieur Domitile, l’arbitre de ce derby, siffla la fin de la première mi-temps.
Peu après la reprise, Mourton donna l’avantage aux siens d’une frappe sèche des 25 mètres que Santoni, le gardien local, ne pût bloquer. Quelques minutes plus tard (60′), c’est Bersweiler qui se montra décisif en effectuant un arrêt reflexe digne des plus grands sur un coup-franc dévié par le mur. Avec la blessure de Mourton à la 62ème minute, le coach lanca Stochmel dans la bataille puis remplaça peu après Rondel par Pezin pour stabiliser le bloc défensif. Dernier changement ensuite avec l’entrée de Guildorf à la place de Porzi qui ne tarda pas d’ailleurs à se procurer deux belles occasions mais à chaque fois le cadre se déroba. Aux alentours de la 85ème minute, Stochmel eût lui aussi l’occasion de mettre les Verts définitivement à l’abri mais sa frappe passa de peu à côté du poteau droit de Santoni. La défense Veymerangoise se montra intraitable dans les arrêts de jeu afin de préserver ces 3 précieux points en mettant fin à 3 années de disette sur le terrain de l’USK.
Belle victoire au final pour le CSVE permettant de rester au contact de Sorcy-Void, leader actuel du Championnat, qui s’est (encore) imposé aujourd’hui sur le terrain de Bar-le-Duc. La prochaine rencontre de Championnat aura lieu dimanche prochain au Buchel face au CS Saulnes, actuelle lanterne rouge au classement. Coup d’envoi prévu à 14H30.

Les autres résultats de la 7ème journée:

Bar-le-Duc 1-5 Sorcy-Void
Villerupt 4-0 St Mihiel
Ennery 0-1 Plantières
Hannonville 1-3 Tremery
Mondelange 5-0 Saulnes

PARTAGER