Le but de Klopp n'aura pas suffi à remettre ses coéquipiers sur de bons rails

Les Veymerangeois se déplaçaient dans l’après-midi sur la pelouse de l’UL Rombas, promu cette saison en DHR. Cette équipe Rombasienne, qui arrive sur sa lancée de PH, affiche un bilan plus que satisfaisant pour un promu avant la rencontre, avec deux victoires acquises à l’extérieur et un match nul à la maison face à Audun. C’était donc un match-test pour les hommes du tandem Ghezzi/Granveaux après 2 victoires consécutives en championnat puis en coupe avant de recevoir la formation de Verdun-Belleville pour le 5ème tour de Coupe de France dimanche prochain au Buchel.
On assista à une première mi-temps de bonne qualité avec un ballon qui circulait rapidement d’un camp à l’autre mais les promus étaient les premiers à dégainer: un joueur Rombasien, libre de tout marquage, envoyait une frappe lourde aux environs des 20 mètres que Bersweiler ne parvenait ne faisait qu’effleurer, laissant le cuir terminer sa course au fond des filets pour l’ouverture du score. Les Verts réagissaient notamment par Da Cunha, mais le centre de ce dernier, après un bon travail côté gauche, ne trouvait pas preneur. Les locaux doublaient la mise sur corner, un Rombasien, une nouvelle fois étonnamment seul au second poteau, eût tout le loisir d’ajuster sa tête pour le 2 à 0. Les Veymerangeois, piqués au vif, répliquaient dans la foulée: un corner botté par Da Cunha côté gauche trouvait Klopp devant le but qui poussait la sphère au fond et réduisait le score pour les Verts (33e). Les visiteurs continuaient à pousser pour recoller au score avant la pause mais se heurtaient un solide bloc défensif de Rombas. La mi-temps était sifflée sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des locaux après une grosse débauche d’énergie des 22 acteurs.

La seconde mi-temps allait voir le rythme de la rencontre baisser et les Veymerangeois prendre le contrôle des opérations. Ces derniers monopolisaient le cuir quasiment toute la seconde période et se procuraient quelques occasions dangereuses, notamment sur coup-de-pied arrêté où Bombino était tout près d’égaliser mais le portier Rombasien était tout heureux de récupérer le ballon sa ligne de but. Les Verts multipliaient les débordements dans les couloirs par Steinmetz, Marez ou Porzi mais manquaient de précision dans le dernier geste. Ils auraient même pu bénéficier d’un pénalty alors qu’un joueur de Rombas repoussait des deux avant-bras une frappe de Porzi dans la surface de vérité mais l’arbitre a estimé que le joueur ne faisait que se protéger. Finalement, ce sont les joueurs de Rombas qui allaient bénéficier d’un pénalty pendant les 5 minutes d’arrêt de jeu. Sur un contre parti du côté gauche, l’homme en noir du jour estima que Gentit avait déséquilibré l’attaquant local et accorda la sanction suprême qui portait le score à 3 buts à 1 en faveur des promus, score qui n’évolua plus ensuite.

Il faudra absolument faire le plein de points lors du prochain match de à domicile face à Hayange sous peine de se retrouver à la traîne en championnat. En attendant, la DHR va marquer une nouvelle pause pour les Verts avec la réception de Verdun pour le compte du 5ème tour de Coupe de France dimanche prochain au stade du Buchel où vous êtes attendus nombreux pour encourager le CSVE.

Concernant les autres équipes Veymerangeoise, il est à noter que l’équipe B a facilement disposé dans l’après-midi de son homologue d’Algrange sur le score de 4 buts à 1. Les buts ont été inscrit par Guildorf, Brunello et un doublé de Benetazzo qui en profité pour marquer ses 5ème et 6ème but de la saison. L’équipe C, moins en réussite qu’à son habitude dixit le président du club, s’est imposé sur la plus petite des marges à Distroff (0-1) avec une réalisation signée Coquard. Les U19 quant à eux ont fait match nul (1-1) sur le terrain de Magny (but signé Kiffert sur pénalty) et les U17 ont signé leur seconde victoire consécutive à l’emportant dans le derby sur la pelouse d’Hettange (2-3). Les deux équipes U15 étaient au repos lors de ce week-end et pour terminer, sachez que l’équipe U13 a été battue par Amnéville sur le score de 7 buts à 2. Bonne semaine à tous.

PARTAGER